Accueil / Réalité Augmentée / ARKit : The Machines AR, un jeu de stratégie tactique en réalité augmentée au réalisme époustouflant
arkit-jeu-realite-augmentee-iphone-machines-ar-990x440

ARKit : The Machines AR, un jeu de stratégie tactique en réalité augmentée au réalisme époustouflant

Développé par Directive Games, The Machines AR est un POC (Proof of Concept) d’application mobile en réalité augmentée créé avec l’ARKit d’Apple.

L’ARKit ferait-il des merveilles ? C’est à se demander après la publication d’un prototype d’application en réalité augmentée développé par Directive Games, et intitulé The Machines AR. Jeu de stratégie tactique, The Machines AR a été créé à partir du moteur de jeu Unreal Engine, alors que la majorité des développeurs utilisent généralement son principal concurrent, à savoir Unity.

> Lire aussi : Education AR : avec l’ARKit, étudiez notre système solaire en réalité augmentée

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est plus que surprenant. La plateau de jeu se superpose parfaitement à une table de salle à manger, offrant à son utilisateur une partie de The Machines AR en réalité augmentée. Les graphismes sont d’une grande qualité et les détails d’un réalisme jusque-là jamais vu avec l’ARKit. Bref, cela nous donne une idée plus ou moins claire de ce que seront prochainement les jeux mobiles en réalité augmentée.

Jeu en réalité augmentée : un marché à 7 milliards de dollars d’ici 5 ans

Un rapport de Digi-Capital a d’ailleurs évalué la valeur financière du marché des jeux AR d’ici 5 ans, qui tutoie les 7 milliards de dollars au total. A l’avenir, deux adversaires pourraient par exemple se rencontrer au cours d’une partie improvisée sur le moindre support physique adapté à l’application en réalité augmentée. Des parties en lignes pourraient même être organisées.

> Lire aussi : Les jeux en réalité augmentée pourraient générer jusqu’à 7 milliards de dollars en 5 ans

L’ARKit est un kit de développement dévoilé par Apple à l’occasion de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2017, début juin. Ce SDK permet de développer des applications mobiles en réalité augmentée, uniquement sur iPhone et iPad. Dans un premier temps mis à la disposition des développeurs, l’ARKit sera intégré à la prochaine version iOS, la numéro 11, qui sortira au même moment que l’iPhone 8, au cours du quatrième trimestre 2017.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.