Fitness AR est une application en réalité augmentée qui diffuse votre parcours de footing en 3D.
Fitness AR : partagez votre itinéraire de footing en 3D et en réalité augmentée
Aucun prototype d’application de ce type n’avait jusque-là était développé avec la technologie de réalité augmentée ARKit. C’est désormais chose faite. Découvrir son parcours de footing en 3D grâce à l’application Fitness AR est désormais envisageable. Fitness AR reproduit en trois dimensions l’itinéraire de votre course à pied. Le tout est diffusé en réalité augmentée à l’aide de la caméra de votre téléphone.
> Lire aussi : [Dossier] iOS 11 : Lancez-vous dès aujourd’hui dans la réalité augmentée avec ARKit
L’utilisateur peut ainsi découvrir et partager à son entourage les différents dénivelés parcourus. L’occasion de se faire une idée plus claire du degré de difficulté du parcours. L’application est disponible sur l’Apple Store au prix de 3,49 €, et est uniquement compatible avec le système d’exploitation iOS 11, lancé le mardi 19 septembre, et plusieurs modèles d’iPhone (6s au minimum). Découvrez la liste des appareils mobiles compatibles ici-même.
Google, un intérêt tout particulier pour la réalité augmentée
La publication officielle de l’ARKit, kit de développement d’Apple permettant de créer des applications en réalité augmentée, est une aubaine pour le secteur : cela marque le début des apps’ AR sur une large gamme de devices, les iPhone et les iPad en l’occurrence, démocratisés à travers le monde entier. De quoi rendre la réalité augmentée une technologie mainstream.
> Lire aussi : iOS 11 : les 15 meilleures applications iPhone en réalité augmentée avec ARKit
En réponse à l’ARKit, Google s’est lui aussi lancé dans le grand bain de la réalité augmentée sur mobile. La firme de Mountain View a notamment présenté ARCore, son SDK dédié au développement d’applications AR et créé à partir de la technologie Tango. La multinationale américaine a cependant pris un train de retard face à la marque à la pomme. Certes, ARCore proposera des applications en réalité augmentée sur des millions de smartphones Android, mais sa date de publication interviendra bien après celle de l’ARKit.