Accueil / Réalité Augmentée / iOS 11 : avec l’application Fitness AR, découvrez votre parcours de footing en 3D et en réalité augmentée
application-realite-augmentee-iphone-fitness-ar-990x550

iOS 11 : avec l’application Fitness AR, découvrez votre parcours de footing en 3D et en réalité augmentée

Fitness AR est une application en réalité augmentée qui diffuse votre parcours de footing en 3D.

Fitness AR : partagez votre itinéraire de footing en 3D et en réalité augmentée

Aucun prototype d’application de ce type n’avait jusque-là était développé avec la technologie de réalité augmentée ARKit. C’est désormais chose faite. Découvrir son parcours de footing en 3D grâce à l’application Fitness AR est désormais envisageable. Fitness AR reproduit en trois dimensions l’itinéraire de votre course à pied. Le tout est diffusé en réalité augmentée à l’aide de la caméra de votre téléphone.

> Lire aussi : [Dossier] iOS 11 : Lancez-vous dès aujourd’hui dans la réalité augmentée avec ARKit

L’utilisateur peut ainsi découvrir et partager à son entourage les différents dénivelés parcourus. L’occasion de se faire une idée plus claire du degré de difficulté du parcours. L’application est disponible sur l’Apple Store au prix de 3,49 €, et est uniquement compatible avec le système d’exploitation iOS 11, lancé le mardi 19 septembre, et plusieurs modèles d’iPhone (6s au minimum). Découvrez la liste des appareils mobiles compatibles ici-même.

Google, un intérêt tout particulier pour la réalité augmentée

La publication officielle de l’ARKit, kit de développement d’Apple permettant de créer des applications en réalité augmentée, est une aubaine pour le secteur : cela marque le début des apps’ AR sur une large gamme de devices, les iPhone et les iPad en l’occurrence, démocratisés à travers le monde entier. De quoi rendre la réalité augmentée une technologie mainstream.

> Lire aussi : iOS 11 : les 15 meilleures applications iPhone en réalité augmentée avec ARKit

En réponse à l’ARKit, Google s’est lui aussi lancé dans le grand bain de la réalité augmentée sur mobile. La firme de Mountain View a notamment présenté ARCore, son SDK dédié au développement d’applications AR et créé à partir de la technologie Tango. La multinationale américaine a cependant pris un train de retard face à la marque à la pomme. Certes, ARCore proposera des applications en réalité augmentée sur des millions de smartphones Android, mais sa date de publication interviendra bien après celle de l’ARKit.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.