Accueil / Réalité Augmentée / iOS 11 : Unity dévoile cinq applications en réalité augmentée sur iPhone disponibles cet automne
walking-dead-realite-augmentee-arkit-990x550

iOS 11 : Unity dévoile cinq applications en réalité augmentée sur iPhone disponibles cet automne

Dans la foulée de la Keynote Apple, Unity Technologies a levé le voile sur cinq nouvelles applications en réalité augmentée prochainement disponibles sur iPhone, peut-on lire sur un billet publié sur son blog.

Nous savons à quel point Unity a séduit les développeurs du secteur de la réalité virtuelle et réalité augmentée. La plupart d’entre eux l’ont privilégié à son principal concurrent, Unreal Engine, faisant de Unity la référence des moteurs de jeu dans le domaine des technologies immersives. La compagnie californienne, en collaboration avec plusieurs studios de production, a donc publié une liste de cinq applications en réalité augmentée prochainement téléchargeables sur l’Apple Store.

> Lire aussi : Keynote Apple : les quatre applications en réalité augmentée présentées par Apple

ARQUA! : créer son aquarium en réalité augmentée

Développée par le studio Cabbibo, ARQUA! est une application AR créative dédiée à l’univers marin. Et plus précisément aux aquariums. Un utilisateur pourra ainsi créer le sien en superposant différents éléments en réalité augmentée à sa propre réalité (poissons, cristaux, corails ou varech). Une application, disons-le, dont l’intérêt reste limité, mais qui devrait plaire aux plus petits.

Walking Dead : Our World, tuer les zombies de la célèbre série en réalité augmentée

Série au succès planétaire, The Walking Dead a donné des idées aux développeurs. Un prototype d’application en réalité augmentée avait déjà vu le jour suite à la publication d’ARKit. Aujourd’hui, Unity Technogies officialise la sortie prochaine de l’application Walking Dead créée par Next Games. Le principe sera le suivant : vous devrez tuer des zombies grandeur nature à l’aide d’une arbalète pour tenter de survivre.

Splitter Critters : un jeu de réflexion en réalité augmentée

Lauréat de l’Apple Design Award lors de la Worldwide Developers Conference (WWDC) 2017, Splitter Critters et sa version en réalité augmentée risquent de faire des heureux. Le but de ce jeu développé par RAC7 Games est de découper une partie du décor et permettre à son personnage d’atteindre un point d’arrivée. Projeté sur un cube, le mode AR offre un effet de profondeur. L’interface du jeu peut être visionnée sous différents angles, créant alors une perspective aussi réaliste que bluffante.

Mammoth Mini Golf, quand le golf et la réalité augmentée se rencontrent

Prenez les règles d’un mini-golf, ajoutez-y une ambiance préhistorique constituée d’homme des cavernes puis mélangez le tout à la technologie de réalité augmentée ARKit, et vous obtiendrez Mammoth Mini Golf. Qui, vous l’aurez compris, est un mini-golf en réalité augmentée placé sous le signe de la préhistoire et édité par Ezone.com.

GNOG, un jeu de puzzle en réalité augmentée

Déjà disponible sur PlayStation 4, GNOG va cette fois-ci débarquer en réalité augmentée sur appareil mobile. L’application est décrite comme un jeu de puzzle en trois dimensions notamment composée de jouets qui transformeront votre support de jeu en boîte magique. Bref, le gif mis en ligne manque clairement de clarté comparé à la description de GNOG, développée par le studio de production KO_OP.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.