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8i lance officiellement Holo, son application mobile d’hologrammes 3D animés

La start-up néo-zélandaise 8i a publié son application d’hologrammes en trois dimensions, Holo.

Voilà maintenant 3 ans que 8i, jeune pousse spécialisée dans les hologrammes animés en trois dimensions, travaillait sur son application Holo. Fondée en 2014 à Wellington, puis installée à Los Angeles dans la foulée, la société était parvenue à lever 27 millions de dollars début 2017. De quoi lui donner un sacrée coup de pouce pour accélérer son développement. C’est donc à l’occasion de la VidCon 2017, organisée du 20 au 23 juin à Anaheim en Californie, que 8i a officiellement annoncé le lancement de son application Holo.

L’application d’hologrammes Holo en partie développée avec la technologie de réalité augmentée Google Tango

Un projet sur lequel GoGlasses avait déjà écrit à plusieurs reprises : les quelques vidéos de démonstration laissaient présager des hologrammes réalistes. A tel point que Google a accepté de travailler avec les équipes de la compagnie, fournissant une partie de sa technologie de réalité augmentée Tango. Holo repose sur le principe suivant : celui d’intégrer des hologrammes 3D animés dans une photo ou une vidéo. Les utilisateurs peuvent ensuite les partager par message ou sur différents réseaux sociaux.

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« Avec Holo, nous introduisons un nouveau moyen de créer et de vous laisser vous exprimer à l’aide d’hologrammes de vraies personnes qui sont combinés avec les capacités AR d’un smartphone », a déclaré le CEO de 8i Steve Raymond, dans les colonnes de Venture Beat. « Jusqu’à présent, il n’était pas possible de créer votre propre vidéo en utilisant des célébrités. Nous remarquons beaucoup d’histoires créatives de la part des utilisateurs. C’est amusant de voir ce que les gens imaginent ».

Holo : des athlètes, mèmes et musiciens en hologrammes 3D

Ce lancement est également accompagné de partenariats ouvrant la voie à de nouveaux types de business : 8i s’est en effet associé à Sony Pictures pour implicitement réaliser une promotion du prochain blockbuster du studio de production, Spider-Man : Homecoming. Des hologrammes de l’Homme Araignée sont d’ores et déjà disponibles parmi la liste des personnages publiés. Un business model articulé autour de campagnes publicitaires de films, qui pourrait s’élargir à bien d’autres domaines, comme des personnages de jeux vidéo et de séries.

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A l’avenir, l’entreprise compte étoffer son application en proposant une pléiade de nouveaux hologrammes : athlètes, mèmes ou encore musiciens devraient s’inviter sur nos portables. Ici, Holo vient directement concurrencer Snapchat, qui propose aussi des hologrammes en trois dimensions à ajouter dans nos contenus digitaux. A la différence près que 8i est capable de numériser des êtres humains transformer ensuite en hologrammes. Holo est disponible sur iOS et Google Play.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.