Accueil / Réalité Augmentée / Education AR : Lifeliqe se lance officiellement dans les contenus éducatifs sur Microsoft Hololens
apprendre-application-realite-mixte-ecole-lifeliqe-990x610

Education AR : Lifeliqe se lance officiellement dans les contenus éducatifs sur Microsoft Hololens

La société Lifeliqe a publié son application de contenus éducatifs en réalité mixte sur le casque Microsoft Hololens.

Lifeliqe parviendra-t-il à transformer nos méthodes d’apprentissage ? Et surtout, de démocratiser la réalité mixte et les Microsoft Hololens au sein des établissements scolaires ? C’est en tout cas les objectifs affichés après avoir officiellement lancé son application de contenus éducatifs sur le casque de Microsoft. Gratuit, le logiciel est constitué de 10 leçons principalement dédiées aux matières scientifiques (chimie, physique et géologie).

> Lire aussi : Lifeliqe : des contenus éducatifs en réalité mixte débarquent dans les salles de classe

En avril 2017, Lifeliqe avait lancé un programme pilote mis en place dans deux écoles américaines : Castro Valley Unified College et Renton Prep. Plusieurs élèves âgés de 11 à 18 ans ont ainsi pu bénéficier de leçons scolaires projetées en réalité mixte. « L’excitation dont nous avons été témoins lors du programme pilote nous montre l’incroyable potentiel de la réalité mixte », avait déclaré le CEO de Lifeliqe, Ondrej Homola.

Microsoft Hololens : un prix encore trop onéreux pour les écoles publiques

Homola considère par ailleurs la réalité mixte comme un « moyen unique de fournir des contenus éducatifs », et d’être « heureux de faire un nouveau pas en avant dans la distribution d’expériences à la fois éducatives et immersives ». Mais l’adoption des expériences en réalité mixte dans le milieu scolaire risque de rencontrer une sérieuse barrière : le prix des Microsoft Hololens, fixé à 3000 $.

> Lire aussi : HTC s’associe à Lifeliqe pour du contenu éducatif en réalité virtuelle

Aujourd’hui, seul le secteur professionnel peut se permettre un tel investissement financier. Alors que le programme pilote a été testé sur des élèves situés entre le grade 6 et 12, il semble que les écoles privées, au nombre de 34 000 aux Etats-Unis, seront les seules à pouvoir proposer ce nouveau type d’apprentissage. En face, les 93 000 écoles publiques pourront difficilement s’aligner, faisant ressortir la principale limite des Microsoft Hololens, son coût trop onéreux.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Comment Nike utilise la ville et la réalité augmentée pour vendre ses articles en édition limitée ?

Nike va lancer une application en réalité augmentée pour vendre les Nike SB Dunk High Pro "Momofuku » en édition...

dragon-ball-vr-990x540
Dragon Ball VR : quand le mythique manga Dragon Ball débarque en réalité virtuelle

La société japonaise Bandai Namco va installer un jeu d’arcade Dragon Ball décliné en une version réalité virtuelle.

Fermer