Accueil / Réalité Augmentée / ARKit : une application en réalité augmentée pour retrouver un ami en festival
arkit-application-realite-augmentee-festival-990x550

ARKit : une application en réalité augmentée pour retrouver un ami en festival

Le compte Youtube Made With ARKit a repéré un prototype d’application en réalité augmentée permettant de retrouver plus facilement et rapidement un ami lors d’un festival.

C’est l’un des grands défis de chaque festivalier : comment retrouver un groupe d’amis perdu au beau milieu de milliers de personnes dans un immense espace intérieur ou extérieur ? Les habitués se fixeront un point de repère, les néophytes se laisseront tenter par l’appel téléphonique, bien souvent inutile, la faute à un réseau saturé.

> Lire aussi : ARKit : comment la réalité augmentée peut faciliter l’accès à l’art et la culture ?

ARKit : la réalité augmentée pour indiquer l’emplacement exact d’une personne

Un POC (Proof of Concept) d’application en réalité augmentée développé avec l’ARKit et déniché par le compte Youtube Made With ARKit pourrait cependant résoudre ce problème. Grâce aux données de géolocalisation, l’application serait en effet capable de repérer à plusieurs dizaines de mètres l’emplacement exact d’un de vos contacts, et de le rejoindre à l’aide d’une flèche s’affichant sur votre écran.

Pratique, si l’un de vos partenaires de festivals se retrouve perdu au cours de la soirée. Et utile pour se retrouver lors d’un événement rassemblant un grand nombre de personnes. Un autre prototype d’application utilisant la géolocalisation a récemment fait sensation : une sorte de GPS AR dont le tracé jaune et les flèches directionnelles indiquaient le chemin à son utilisateur.

> Lire aussi : ARKit : une application de navigation GPS en réalité augmentée

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.