Accueil / Réalité Augmentée / American Airlines : la réalité augmentée pour trouver votre chemin dans les aéroports
application-realite-augmentee-aeroport-990x550

American Airlines : la réalité augmentée pour trouver votre chemin dans les aéroports

American Airlines, Groove Jones et Locus Labs ont développé une application en réalité augmentée permettant de trouver son chemin plus facilement dans les aéroports.

La réalité augmentée pour vous guider dans un aéroport

Découvrir un aéroport pour la première fois n’est pas toujours des plus évidents. Un voyageur peut rapidement se sentir perdu et désorienté au milieu de cet immense espace où fourmille des milliers de personnes. Où se rendre pour s’enregistrer ? Comment atteindre les portiques de sécurité ? Où peut-on grignoter un sandwich ou acheter une bouteille d’eau ? Autant de questions que l’on peut se poser en arrivant sur place.

> Lire aussi : A Singapour, les lunettes de réalité augmentée améliorent la productivité des employés d’aéroport

Aujourd’hui, une solution à ce problème a visiblement été trouvée : la réalité augmentée. La compagnie aérienne American Airlines, le studio de production américain spécialisé dans l’AR Groove Jones et Locus Labs, à l’origine d’une plateforme faisant office de guide dans des lieux publics, ont conjointement travaillé sur une application en réalité augmentée venant offrir un service un peu particulier, rapporte VRFocus.

Une application AR développée avec ARKit et ARCore

Développée à partir d’ARKit et d’ARCore, et donc compatible sur iOS et prochainement sur Android, l’application indique votre chemin en réalité augmentée par le biais d’un tracé bleu et de flèches directionnelles qui se superposent à votre réalité grâce à votre caméra d’appareil mobile. Trouver son comptoir d’enregistrement, des commerces ou se rendre aux portiques de sécurité sont les types de trajet que pourra vous fournir l’application. Un gain de temps pour les plus pressés, et un outil pratique pour les néophytes des aéroports.

> Lire aussi : Avec Tango, empruntez le chemin le plus rapide pour trouver votre article

L’aéroport international de Dallas-Fort Worth bénéficiera en premier de cette application AR. Un déploiement plus global pourrait être envisagé par la suite. Dans l’idée, ce concept rappelle fortement celui développé par la chaîne de magasins Lowe’s et Microsoft. A partir de la technologie Tango, un smartphone pouvait guider le client d’un article à un autre, lui faisant ainsi gagner un temps considérable.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.