3 signes qui montrent qu’Apple se lance dans la réalité augmentée

3 signes qui montrent qu’Apple se lance dans la réalité augmentée

Alors que toutes les grandes entreprises tels que Facebook et Google se lance à la fois sur le terrain de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée avec des produits comme l’Oculus Rift, le Google Cardboard (passé en V2 très récemment) ou encore le projet Tango, la firme de Cuppertino n’a toujours aucun produit correspond à ce futur marché qui promet d’être révolutionnaire et particulièrement lucratif. C’est un élément que peut en effet nous interpeller car si certes Apple n’est pas un adepte des versions en beta test (type Google Glass), il n’en reste pas moins un game changer avec ses produits innovants. Aucune communication officielle n’a eu lieu pour l’heure sur le fait que la firme à la Pomme pourrait se lancer dans la réalité virtuelle ou encore la réalité augmentée. Néanmoins, il est quasiment sûr qu’Apple ne pourra pas passer à côté d’un tel marché afin de conserver sa place de leader.

S’il est plus difficile de savoir si la firme travaille effectivement sur un casque de réalité virtuelle, voici néanmoins 3 signes qui semblent montrer qu’Apple pourrait à termes se lancer dans la réalité augmentée :

  1. Apple a racheté l’entreprise Metaio en mars 2015 propriétaire de plusieurs dizaines de brevets dans le domaine de la réalité augmentée pour la somme de 32 millions de dollars. Par cette acquisition, Apple rachète donc les compétences des équipes de cette startup afin de les mettre à profit pour de futurs projets autour de la réalité augmentée.
  2. En 2013, Apple a racheté l’entreprise PrimeSense pour un montant de 345 millions de dollars. Ses ingénieurs sont notamment connus pour avoir participé aux premières versions de la Kinect de Microsoft.
  3. Enfin, Apple a embauché récemment un des lead ingénieurs responsable des Hololens de Microsoft, responsable notamment du son.

Ces différents éléments ne nous disent bien évidemment pas sur quel device travaille actuellement Apple avec ses nouvelles recrues. Mais néanmoins ces 3 signes nous montrent bien à moyen terme (peut-être même à court terme) l’entreprise souhaiterait intégrer des éléments de réalité augmentée dans ses produits, que cela soit sur ses iPhone ou encore sur de nouveaux devices comme des lunettes connectées.

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