Accueil / Réalité Augmentée / Apple : De la réalité augmentée sur l’Iphone 8 ?
apple-realite-augmentee-iphone-620x413

Apple : De la réalité augmentée sur l’Iphone 8 ?

Des indices flagrants laissent penser qu’Apple développerait un smartphone compatible avec la réalité augmentée.

C’était un secret de polichinelle. Apple est séduit par la réalité augmentée, c’est un fait. Pléthore de brevets ont déjà été déposés par la marque à la pomme au cours des dernières années, présageant un futur positionnement sur le marché. A l’heure où la réalité augmentée s’immisce peu à peu sur les smartphones – confer le succès éphémère de Pokemon Go -, il n’y aurait rien d’étonnant à ce que l’entreprise fondée par Steve Jobs s’invite à la fête. C’est ce qu’avance le site Business Insider, qui rappelle dans un premier temps que la compagnie américaine a déjà acquis plusieurs start-up spécialisées dans le domaine : Metaie, en février 2014, et plus récemment Flyby Media.

apple-realite-augmentee-iphone-8-600x390

Plus concrètement, l’idée de la multinationale serait d’intégrer un dispositif capable de reconnaître n’importe quel objet et d’identifier et de manipuler les visages d’une personne. En sachant qu’Apple a update sa dernière version iOS en ajoutant un système de reconnaissance faciale sur l’application photos, confirmant alors le projet vers lequel veut se diriger la firme californienne.

Egalement dans les esprits des dirigeants, une paire de lunettes connectées synchronisée avec l’Iphone. Le recrutement d’un certain John Border résonne comme un signal fort quant aux ambitions de l’entreprise. L’ingénieur a participé au développement des lunettes AR baptisées R-7 Smartglasses, imaginée par le Osterhout Design Group, une start-up basée à San Francisco. En d’autres termes, Apple ne cesse de s’entourer de professionnels du secteur ayant déjà acquis de l’expérience. De quoi prochainement sortir un nouveau produit digne des films de science-fiction. Iphone 8, nous t’attendons de pieds fermes.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
  • Maurange

    Metaio a effectivement été acheté par Apple, sa solution « SLAM » permettait de mapper et reconnaître des formes… les dernier développements concernaient également la mise au point de puces matérielles pour optimiser la RA sur smartphone en dépassant le principal problème d’authonomie. On peut donc facilement imaginer que Apple maîtrisant le hard et le soft cherche à intégrer ces solutions, je suis impatient d’en voir le résultat !!

    • Milan Boisgard

      On peut probablement imaginer que cela se rapprochera du projet Tango développé par Google. J’espère que cela ira plus loin qu’un gimmick de filtres snapchat et que de vrais usages pourront se faire avec le technologie et leurs nouveaux smartphones ! On attend la prochaine Keynote…