Apple, à la conquête de la réalité augmentée ?

Apple, à la conquête de la réalité augmentée ?

Force est de constater qu’Apple reste très discret dans le secteur de la réalité virtuelle et augmentée. Hormis quelques brevets déposés, la marque à la pomme n’a jamais rien sorti de concret. A contrario de ses concurrents Samsung et Microsoft, qui sont eux véritablement lancés dans la course à la technologie. Il faut dire que la société fondée par Steve Jobs repose sur un principe bien précis.

Celui de commercialiser un produit techniquement parfait (du moins pour l’entreprise) qui inondera ensuite le marché. Il serait donc étonnant de voir Apple développer un casque AR/VR alors même que les techniques d’aujourd’hui ne sont pas tout a fait au point. Pourtant, la société américaine a récemment déposé un nouveau brevet qui pourrait nourrir les espoirs des fans de réalité augmentée, tant le projet paraît réalisable.

brevet-apple-realite-augmentee

Quésako ? Le dispositif ci-dessus s’apparente en fait à une mini-tablette capable de superposer des images à notre propre réalité. En assemblant plusieurs écrans tactiles les uns sur les autres, l’appareil pourrait par exemple nous donner différentes informations sur les oeuvres d’un musée ou l’histoire d’un monument. Bref, le concept est intéressant et sa production largement faisable. A voir si Tim Cook autorisera, ou non, le lancement de cet objet connecté.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*