Accueil / Réalité Augmentée / Tim Cook : « La réalité augmentée est une aussi grande idée que celle des smartphones »
apple-realite-augmentee-ar-tim-cook-950x500

Tim Cook : « La réalité augmentée est une aussi grande idée que celle des smartphones »

Dans une interview accordée à The Independent, le CEO d’Apple, Tim Cook, s’est montré très ouvert à la réalité augmentée. Un nouvel indice qui en dit long sur les futurs projets de la marque à la pomme. 

C’est l’une des grandes interrogations du moment. Apple se positionne-t-il, ou non, sur le marché de la réalité augmentée ? A l’heure où les grandes marques de la téléphonie mobile se sont déjà lancées dans le grain bain des technologies immersives, étonnante était l’absence d’Apple. Pas l’ombre d’un prototype abouti. Quelques indices nous ont pourtant mis la puce à l’oreille : d’un coté, le lancement d’un partenariat avec Carl Zeiss concernant des lentilles AR, et de l’autre, un récent brevet de casque de réalité augmentée. Rien de bien croustillant, en somme.

> Lire aussi : Apple : un nouveau brevet qui décrit un casque de réalité augmentée

Pourtant, le PDG d’Apple, Tim Cook, se montre lui très enthousiaste à l’idée d’accueillir la réalité augmentée sur ses appareils. Au cours d’une interview accordée à The Independent, l’Américain a en effet considéré que « la réalité augmentée est une aussi grande idée que celle des smartphones ». Et de s’expliquer : « Je suis excité par la réalité augmentée. Contrairement à la réalité virtuelle, qui vous enferme dans un autre monde, l’AR permet aux individus d’être présents dans leur propre réalité ».

apple-realite-augmentee-iphone-8-600x390

« L’AR améliorera la vie quotidienne des gens »

Ici, Tim Cook ne fait que de simples déclarations. Mais des déclarations qui en disent long sur les projets de la société californienne, qui se positionne progressivement sur l’échiquier de la réalité augmentée. Et comme à son habitude, Apple ne compte pas commercialiser un produit comme les autres. C’est pourquoi M. Cook estime que « l’AR n’est pas un produit en soi, mais une technologie de base ». Là où Microsoft a développé un hardware à part entière, Apple compte lui intégrer la réalité augmentée comme une option directement disponible sur les appareils mobiles.

> Lire aussi : Apple et Carl Zeiss travaillent sur des lentilles pour la réalité augmentée

Sauf que la patience sera une nouvelle fois de mise. L’entrepreneur ne compte pas diffuser une technologie bancale, mais bien un dispositif nouvelle génération capable de séduire une grande partie de ses clients. « Il y a encore plein de choses à découvrir avant que la technologie soit assez bonne pour devenir mainstream. Je suis persuadé qu’elle améliorera la vie quotidienne des gens », avance-t-il.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Magic-Leap-logo-realite-augmentee-700×350
Magic Leap : un premier prototype de lunettes de réalité augmentée ?

La start-up floridienne spécialisée dans la réalité augmentée dévoile un premier prototype de ses lunettes de réalité augmentée. Une photo pas...

video-360-voyage-tourisme-nantes-france-4928x2456
Nantes : les meilleures vidéos 360 de France

Envie de voyager en France ? Goglasses vous propose de visiter Nantes en vidéo 360 et en réalité virtuelle pour...

Fermer