Accueil / Réalité Augmentée / ODG : R-7HL, des nouvelles lunettes AR professionnelles en précommande
lunettes-ar-professionnelles-odg-realite-augmentee-929x463

ODG : R-7HL, des nouvelles lunettes AR professionnelles en précommande

L’Osterhout Design Group (ODG) a officiellement lancé les précommandes des lunettes de réalité augmentée R-7HL. Un modèle renforcé adressé aux filières industrielles de pointe. 

Toucher le marché grand public et professionnel : voilà l’objectif des dirigeants d’ODG, déterminés à devenir l’une des références incontournables du secteur de la réalité augmentée. « Nous cherchons à ce que nos lunettes soient comme des ordinateurs », expliquait son CEO Pete Jameson à l’occasion du Consumer Electronics Show 2017, où la société a exhibé deux modèles de lunettes AR – R-8 et R-9, respectivement à 1000 et 1800 $.

> Lire aussi : CES 2017 : ODG présente deux paires de lunettes connectées pour le grand public

Il faut dire que les ambitions d’ODG sont à la hauteur des fonds levés au cours des derniers mois : 58 millions de dollars en décembre 2016. Un sacré pactole avec lequel l’entreprise s’est attelée à développer des prototypes cette fois-ci adressés aux professionnels, à l’image des R-7. Mais au-delà du secteur pro’, la firme cherche tout particulièrement à atteindre le milieu industriel : exploitation minière, production chimique, forage pétrolier ou encore l’énergie.

odg-lunettes-ar-r7HL-secteur-industriel-700x320

Des lunettes AR tout-terrain

C’est pourquoi la compagnie a conçu une seconde version plus robuste des fameuses R-7, les R-7HL, destinées aux activités présentées ci-dessus. Et pour séduire les grands groupes, une amélioration du modèle d’origine a été réalisée : la poussière, les chocs, les vibrations, les températures, les éclaboussures et les hautes pressions ne sont désormais plus source d’inquiétude pour les utilisateurs. Pour en avoir le cœur net, le produit est aujourd’hui en précommande pour un prix de 3500 $ et une livraison prévue à la fin du second trimestre 2017, rapporte UploadVR.

> Lire aussi : Réalité augmentée : Daqri, à la conquête des lunettes AR professionnelles

« Comme pour les smartphones, la demande pour des appareils plus solides pouvant accélérer la productivité est bien réelle. Mais l’avantage des lunettes AR est la liberté de mouvements, qui améliore votre sécurité et votre efficacité », a déclaré Mike Jude, directeur de recherche chez Frost & Sullivan, qui a pu les tester. « Nous avons été très impressionnés par ses capacités. Les R-7HL offrent toutes les fonctionnalités des R-7, en plus d’être adaptées aux environnements extrêmes », conclut-il.

> Lire aussi : La réalité augmentée améliore la productivité industrielle

specificites-techniques-lunettes-ar-professionnelles-odg-495x348

Ici, les R-7HL se positionnent comme un concurrent direct aux autres produits du secteur, à savoir les Microsoft Hololens, les Vuzix ou encore les casques Daqri. En ressort un constat flagrant : les technologies AR suscitent un plus grand intérêt de la part des professionnels, plus enclins à investir dans du matériels immersifs. Pour en savoir un peu plus sur les R-7HL, consultez l’ensemble de ses spécificités techniques sur cette fiche exhaustive.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.