Accueil / Réalité Augmentée / 8i lève 27 millions de dollars pour une application mobile d’hologrammes
holo-8i-application-mobille-hologramme-3d-670x377

8i lève 27 millions de dollars pour une application mobile d’hologrammes

La société 8i est parvenue à lever 27 millions de dollars pour développer une application mobile d’hologramme baptisée Holo.

8i fait sensation : déjà repérée par nos radars – l’entreprise créée à Wellington, en Nouvelle-Zélande, se veut spécialiste de la numérisation humaine -, cette jeune pousse fondée en 2014 a réussi avec brio sa seconde levée de fonds : 27 millions de dollars au total, après un Round A à hauteur de 13,5 millions de billets verts. C’est dire les espérances et les attentes des investisseurs ayant mis la main à la poche – citons Baidu Ventures, Hearst Ventures, Verizon Ventures, One Ventures, Carsten Maschmeyer’s Seed & Speed Ventures.

> Lire aussi : Scan 3D : ces start-up qui veulent numériser l’humain

Son nouveau projet se nomme Holo. Holo est une application mobile d’hologrammes en réalité mixte. Le principe est simple : ajouter un hologramme au monde réel puis partager une photo ou une vidéo de votre expérience immersive. La version beta actuellement développée a pour but de « voir comment les utilisateurs interagissent avec ce type de nouvelle technologie et un échantillon limité d’hologrammes », a expliqué le groupe.

Les dirigeants de la firme ont d’ailleurs fait appel à un certain Google pour finaliser leur prototype. Une partie de la technologie Tango est en effet utilisée pour concevoir le logiciel. L’occasion pour les équipes de la compagnie d’effectuer une batterie de test sur le Lenovo Phab 2 Pro, l’un des smartphones compatibles avec le Projet Tango. Holo devrait normalement connaître une nouvelle jeunesse avec une seconde version prévue au cours de l’année, qui lui permettra notamment d’élargir sa compatibilité avec d’autres appareils mobiles.

> Lire aussi : Meeting : l’hologramme surréaliste de Jean-Luc Mélenchon

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
The Global Learning Center, un nouveau centre AR/VR dédié à l’apprentissage universitaire

Améliorer l'apprentissage universitaire grâce à la réalité virtuelle et augmentée : c'est l'objectif de The Global Learning Center, un nouveau centre...

htc-vive-wireless-738x418
L’HTC Vive sans fil disponible en 2018

Selon Gabe Newell, le fondateur de Valve, les fils du casque de réalité virtuelle HTC Vive auront complètement disparu pour...

Fermer