Tutoriel : comment installer le Playstation VR ?

Tutoriel : comment installer le Playstation VR ?

Si les casques de réalité virtuelle Oculus Rift et HTC Vive promettent chaque jour de nouveaux usages et de nouvelles expériences immersives, il y a un casque VR qui promet véritablement de rendre la réalité virtuelle mainstream auprès du grand public : le Playstation VR (PSVR). Pour rappel, le casque Playstation VR est un casque de réalité virtuelle compatible avec la Playstation 4 de Sony. A la différence des casques type Oculus Rift ou HTC Vive, nul besoin de posséder un ordinateur compatible extrêmement puissant, seule la PS4 est demandée. Etant donné qu’il existe dans le monde plus de 40 millions d’unités vendues, l’arrivée du PSVR sonne, à l’approche des fêtes de Noël, comme la possibilité pour la réalité virtuelle de rentrer progressivement dans les foyers.

Mais après avoir commandé et reçu votre PSVR, se pose la question de savoir comment installer votre Playstation VR chez vous sur votre PS4 ? Pour cela, Playstation a publié 2 tutoriels d’installation pour mettre en place votre PSVR. Il suffit de suivre les 2 tutoriels vidéos ci-dessus pour savoir comment faire pas à pas.

La première vidéo décrit le déballage ainsi que les branchements nécessaire pour faire fonctionner le PSVR.

 

Puis la seconde vidéo qui décrit comment bien placer la caméra, son casque et commencer à jouer à des jeux sur PSVR :

Notez bien que la distance pour la zone de jeu est importante pour la bonne configuration du PSVR (à la différence du tutoriel, il est probablement conseillé de ranger le ballon, le skate et le chien).

zone-jeu-playstation-vr

Maintenant que tout fonctionne, il ne vous reste plus qu’à vous adonner à toutes les joies de la VR. Bonne découverte !

 

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*