Accueil / Playstation VR / PlayStation VR : Sony dévoile une seconde version du PSVR
playstation-vr-2-casque-vr-sony-990x518

PlayStation VR : Sony dévoile une seconde version du PSVR

Par la voie d’une FAQ (Foire aux questions) publiée sur le blog PlayStation US, Sony lève le voile sur une seconde version de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR.

Sony : aucun PlayStation VR 2 au programme

A presque un an du premier anniversaire du PlayStation VR – sorti le 13 octobre 2016 -, Sony continue son sans faute. Son casque de réalité virtuelle PSVR a rencontré un véritable succès, trustant régulièrement les premières places des modèles les plus vendus dans le monde. Et pour continuer à dominer les débats, la firme japonaise entreprend de séduire un public toujours plus grandissant.

> Lire aussi : Le PlayStation VR connaît à son tour une baisse de prix

Pour ce faire, la multinationale a décidé d’apporter plusieurs améliorations à son produit phare. Calmons de suite nos ardeurs : il n’est aucunement question d’un PlayStation VR 2. Le CUH-ZVR2, de son nouveau numéro de modèle (anciennement le CUH-ZVR1), a uniquement subi quelques modifications censées optimiser l’expérience utilisateur. En premier lieu, les câbles de connexion sont plus fins et moins encombrants.

casque-realite-virtuelle-sony-playstation-vr-2

PlayStation VR : nouveau design, prix inchangé

La FAQ publiée sur le blog américain de PlayStation, et par lequel nous apprenons cette update, évoque également une nouvelle prise stéréo logée à l’arrière du casque. Enfin, troisième et dernière correction, la prise en charge du HDR (High dynamic range, ou l’imagerie à grande gamme dynamique) par l’unité de traitement. Un ajout qui « permettra aux utilisateurs de profiter des contenus HDR sans devoir déconnecter le Processor Unit entre la télévision et la console », peut-on lire sur le billet.

> Lire aussi : Resident Evil 7 : Biohazard a attiré 405 000 joueurs sur le casque PlayStation VR

A noter que tous les jeux en réalité virtuelle compatibles avec la première version le seront avec la seconde. Quant au prix, Sony ne devrait pas s’éloigner de sa stratégie actuelle en continuant de vendre son casque à un tarif accessible – moins de 500 $. En revanche, aucune date de lancement n’a été communiquée. A voir si la société asiatique profitera du premier anniversaire du PSVR pour nous annoncer d’importantes nouvelles.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.