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PSVR : près de 30 000 « PlayStation VR 2 » vendus en une semaine au Japon

La seconde version du casque de réalité virtuelle PSVR aurait déjà séduit pas moins de 27 000 Japonais, nous apprend un rapport de Media Create.

Une version améliorée du PSVR déjà disponible au Japon

Le mot « échec » est un terme que Sony n’a pas encore rencontré dans le secteur de la réalité virtuelle. Son casque PSVR surf notamment sur une vague de succès depuis son lancement le 13 octobre 2016. C’est simple : un an après sa sortie, le modèle de la compagnie japonaise a été vendu près d’1,7 million de fois, au minimum. Et Sony ne compte pas s’arrêter là. Au contraire. Ses objectifs sont grands, et la multinationale asiatique semble déterminée devenir la référence dans son domaine.

Il y a un mois, la firme tokyoïte levait le voile sur une seconde version du PlayStation VR : câbles de connexion plus fins et moins encombrants, nouvelle prise stéréo logée à l’arrière du casque et prise en charge du HDR (High dynamic range, ou l’imagerie à grande gamme dynamique) par l’unité de traitement. Un modèle amélioré qu’à rapidement bénéficié le Pays du Soleil Levant, terres natales du groupe fondé par Akio Morita et Masaru Ibuka. Et visiblement, ce lancement a conquis le cœur des Japonais.

Japon : 27 000 PSVR 2 vendus en une semaine

Un rapport de Media Create, société japonaise qui analyse les informations sur l’industrie du divertissement numérique et du secteur des jeux vidéo, nous apprend en effet que 27 000 PSVR « version 2 » auraient été vendus dans l’archipel en l’espace d’une semaine (du 9 au 15 octobre). Au total, 217 000 casques PSVR auraient donc été commercialisés au Japon, soit un peu plus de 10 % des ventes globales du produit, qui frôle aujourd’hui les 2 millions d’unités envoyées.

Ces chiffres viennent confirmer la bonne forme de Sony. Logiquement, la version améliorée du PlayStation VR devrait débarquer en France et en Europe quelques semaines avant les périodes de Noël. Un timing crucial pour les constructeurs de casques de réalité virtuelle, qui voient généralement leurs chiffres de ventes décoller aux mois de novembre et décembre. A voir également si les dirigeants de la firme communiqueront leurs statistiques de l’année 2017, que nous ne manquerons pas d’analyser.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.