Le PlaystationVR est en précommande

Le PlaystationVR est en précommande

Avec l’Oculus Rift et le HTC Vive, Sony est le prochain acteur de taille à lancer son casque de réalité virtuelle nommé le PlaystationVR en référence à sa célèbre console. A la différence de ses concurrents, le casque de réalité virtuelle Playstation VR sera lancé pour le prix de 399$ au lieu de 599$ pour l’Oculus Rift ou presque 900$ pour le HTC Vive (sans ajouter les ordinateurs portables où ils devront être branchés).

Toutefois, si le prix semble plutôt abordable par rapport aux autres casques de réalité virtuelle proposé plus haut, il s’avère qu’il va probablement vous falloir une petite rallonge pour profiter correctement de l’expérience en VR proposé par Sony. Voici ce que contiendra le package du Playstation VR pour 399€ :

playstation-vr-package

  • 1 casque PS VR,
  • 1 casque stéréo,
  • 1 disque de démo PS VR,
  • 1 cable HDMI,
  • 1 cable USB,
  • 1 adaptateur secteur,
  • 1 câble d’alimentation,
  • 1 câble de connexion pour le casque PS VR,
  • 1 unité de calcul, 1 documentation, 3D audio processing, Social Screen, Cinematic mode, Capteurs : Gyroscope, Accéléromètre

Il vous faut savoir que le casque VR Playstation VR nécessite plusieurs éléments pour fonctionner :

ps-move-playstation-vr

 

Par conséquent, si vous ne possédez pas ces différents périphériques, ce n’est pas la peine de vous lancer dans l’achat d’un Playstation VR que vous ne pourriez pas utiliser. Il y a fort à penser que des packages contenant le Playstation VR et les différents périphériques verront le jour dans les prochains mois. Les pré-commandes commencent donc dès aujourd’hui et les premières réceptions sont prévues pour le mois d’octobre. C’est donc Noël qui est en ligne de mire de Sony pour le PlaystationVR.

En termes de jeux vidéos, deux choses ont été annoncé ces derniers jours :

  1. Il vous sera possible de jouer à vos jeux PS4 sur votre PlaystationVR grâce à un mode cinématique. En clair, vous pourrez jouer à vos jeux PS4 sur un immense écran de cinéma. A tester donc.
  2. En exclusivité, vous pourrez retrouver le jeu Star Wars Battlefront pour une expérience VR seulement disponible sur le PlaystationVR. Après le HTC Vive, c’est Star Wars qui s’installe donc sur le PlaystationVR.

star-wars-battlefront-playstation-vr

Laisser un commentaire

comment-avatar

*