Accueil / Playstation VR / PlayStation VR : deuxième vague de précommande
PSVR-liste-jeux-videos-vr-playstation-casque-realite-virtuelle

PlayStation VR : deuxième vague de précommande

Dans un billet publié sur son blog, Sony a annoncé l’ouverture d’une nouvelle précommande de son Playstation VR.

A l’approche du lancement tant attendu du casque de réalité virtuelle de Sony, le Playstation VR, la multinationale japonaise multiplie ses coups médiatiques. En mars 2016, elle mettait déjà en précommande son tout premier modèle, dont l’esthétisme épuré en avait rapidement ravi plus d’un. A l’occasion de l’E3, le salon annuel des jeux vidéos organisé au Los Angeles Convention Center, la société nippone avait dévoilé son calendrier commercial : le 13 octobre étant la date de sortie de son casque, accompagné de plus de 50 jeux VR.

> Lire aussi : E3 : 50 jeux annoncés pour le lancement du casque Playstation VR

PlayStation VR : un casque de réalité virtuelle attendu par la communauté

Une annonce qui a logiquement fait grand bruit, plaçant Sony sur le devant de la scène dans le secteur de la réalité virtuelle. Cette fois-ci, la compagnie refait parler d’elle en ouvrant au grand public une deuxième session de précommande du PSVR, selon un post mis en ligne sur son blog. A partir de 7h du matin (heure du Pacifique) en ce jeudi 30 juin, les plus impatients auront l’opportunité de s’acquérir d’un pack spécial disponible sur GameStop.com et comprenant les éléments suivants.

prix-jeux-videos-playstation-vr-realite-virtuelle

PlayStation VR : un pack pour 399 $

Au menu du jour : un casque PSVR, un casque stéréo, un disque de démo PSVR, un câble HDMI, un câble USB, un adaptateur secteur, un câble d’alimentation, un câble de connexion, une unité de calcul, une documentation, 3D audio processing, Social Screen, Cinematic mode, Capteurs (Gyroscope et Accéléromètre). Et tout ça pour un prix de 399 $. Ajoutez 100 billets de plus pour profiter des contrôleurs de la firme.

> Lire aussi : E3 2016 : Batman : Arkham VR meilleur jeu en réalité virtuelle, PlayStation meilleur hardware

2016 se présente comme une année charnière : entre les start-up qui ne cessent de voir le jour et les innombrables nouveautés technologiques développées par les grands constructeurs, la réalité virtuelle bénéficie d’un intérêt certain. Cet automne marquera en tout cas l’histoire du milieu. Google s’apprête en effet à ouvrir Daydream, une plateforme mobile dédiée à la VR qui devrait faire exploser le nombre de contenus.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.