Les premières lunettes connectées ORA-S d’Optinvent seront envoyées fin mars

Les premières lunettes connectées ORA-S d’Optinvent seront envoyées fin mars

L’information n’est pas spécialement nouvelle et pour cause, nous vous présentions il y a de ce la quelques semaines sur GoGlasses.fr, les lunettes connectées ORA-S de la société française Optinvent. Pour autant, la date d’envoi des premières paires d’ORA-S approchant,  c’est l’occasion idéale de faire un nouveau point sur ces lunettes connectées pour le moins intéressantes.

Les ORA-S d’Optinvent ont pour objectif de défier Google et ses Google Glass en se lançant sur le marché le plus tôt possible (à l’horizon 2015 à destination des consommateurs), mais également en se démarquant technologiquement de leur grande sœur. Khaled Sarayeddine, co-fondateur d’Optinvent aime en effet rappeler ce qui démarque ses lunettes des Google Glass, à savoir notamment :

  • un affichage 3 fois plus grand ;
  • une luminosité accrue ;
  • de la « vrai » réalité augmentée grâce à un affichage comprenant deux positions dont une directement face aux yeux
Le double angle de vision des ORA-S d'Optinvent

Le double angle de vision des ORA-S d’Optinvent

Ce mécanisme de pivotage de l’écran virtuel est une réelle marque de fabrique des ORA-S. Il laisse ainsi l’utilisateur libre de choisir entre une vue à réalité augmentée et une simple vue avec assistance support connecté (type Google Glass).

La ville de Rennes nous propose d’ailleurs une petite entrevue avec cet ingénieur électronique :

Les ORA-S à la loupe

Au niveau des caractéristiques, les ORA-S n’ont pas à rougir de leurs performances. Comme le souligne très justement Khaled Sarayeddine :

Nos lunettes digitales ont un écran  trois fois plus grand que les Google Glass, avec deux positions possibles : plein champ ou écran de contrôle en position basse. Mais aussi une caméra de 5 millions de pixels, un trackpad sur la branche pour piloter les lunettes, une batterie avec 6-8 heures d’autonomie moyenne, une connexion en wifi ou bluetooth…

De manière plus détaillée, voici les caractéristiques techniques annoncées par le fabriquant qui parlent d’elles même :

Caractéristiques technique des ORA-S d'Optinvent

Caractéristiques technique des ORA-S d’Optinvent

Un modèle disponible en pré-commande

Les ORA-S d’Optinvent sont depuis quelques mois déjà disponibles en pré-commande sur leur site. Au prix de 949 dollars ou 699 euros, les premiers modèles de lunettes sont avant tout destinés aux développeurs qui souhaiteraient explorer les possibilités offertes par ces lunettes connectées.

Tout comme l’explique Kayvan Mirza, co-fondateur d’Optinvent :

Nos lunettes seront commercialisées dès ce mois de mars. Nous fournissons l’outil, sous forme d’une plate-forme technologique ouverte tournant sous Android. Aux entreprises et aux développeurs d’inventer les applications qui tourneront dessus.

Les lunettes qui seront livrées aux premier acquéreurs fin mars 2014, soit d’ici quelques jours, seront fournies avec un SDK spécifique permettant le développement d’applications dédiées.

Si vous souhaitez faire partie de ce programme, les pré-commandes sont toujours ouvertes.

Pré-commande des ORA-S d'Optinvent

Pré-commande des ORA-S d’Optinvent

Vers une commercialisation grand public à l’horizon 2015

C’est l’un des souhaits d’Optinvent, réussir la commercialisation grand public de ses lunettes connectées assez rapidement. Celle-ci sera directement conditionnée à la réussite de cette première phase de pré-commande. Les ORA-S ne réussiront en effet à trouver un vrai public que si un nombre suffisant de développeurs se penchent sur le sujet afin de fournir de réelles applications de réalité augmentée.

Optinvent espère ainsi obtenir une cinquantaine d’applications d’ici 2015 de sorte à commercialiser ses lunettes au prix grand public de 200 à 300 euros cette même année.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*