Accueil / Oculus Rift / Voler « dans la vraie vie » avec Oculus Rift et Parrot Skycontroller

Voler « dans la vraie vie » avec Oculus Rift et Parrot Skycontroller

L’Oculus Rift est un casque donnant accès à des expériences immersives qui pouvaient jusqu’alors nous paraître impossibles à réaliser. Nous vous avions déjà parlé sur GoGlasses des possibilités pour ses utilisateurs de voler dans des environnements virtuels. Et si cette fois-ci vous survoliez non pas des paysages en 3D, mais de véritables paysages ?
C’est ce que permet Parrot Skycontroller, un projet dévoilé en mai dernier par Parrot, une société spécialisée dans la conception, le développement et la commercialisation de produits de haute technologie destinés au grand public.

Comment ça marche ?

Le Skycontroller est une télécommande qui permet de contrôler le Bebop Drone, un drone de loisirs capable de voler, mais aussi de réaliser des photos et des vidéos en Full HD, le tout grâce à un appareil photo intégré avec un objectif de type Fisheye. Ce robot résiste également aux éclaboussures et à la poussière. Le Skycontroller fonctionne avec un smartphone ou une tablette, que l’on vient fixer sur le support. Il permet une meilleure connexion wi-fi, avec une portée allant jusqu’à 2km.

Pour une expérience plus immersive encore, le Skycontroller peut se connecter à des casques tels que l’Oculus Rift ou encore l’Epson Moverio, pour une vue à la première personne (mode FPV). En bougeant la tête, l’utilisateur oriente la caméra du Bebop Drone.

skycontroller-oculus-rift

Comment l’obtenir ?

Le Bebop Drone et le Skycontroller ne sont pas encore disponibles sur le marché, mais il est possible de laisser son adresse mail sur le site officiel de Parrot afin d’obtenir les dernières informations concernant sa future sortie. Le siège de l’entreprise se situant à Paris, il existe une boutique au coeur de la capitale, à la station de métro Opéra (lignes 3, 7 et 8), ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h.

Il n’est pas sans rappeler que l’Oculus Rift n’est pas encore disponible pour le grand public non plus, mais que les premières livraisons de son deuxième kit de développement arrivent pour cette semaine. Le Moverio BT-200 est quant à lui disponible pour 699€ sur le site d’Epson.

Retrouvez ci-dessous la vidéo de promotion du Skycontroller utilisé avec Oculus Rift :

A propos de Coralie Grelier

Amatrice de nouvelles technologies et de tout ce qui touche à la communication digitale, j'étudie actuellement dans les domaines du web et du multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Faire les courses sur Google Glass avec Tesco Labs

Les Google Glass sont conçues pour s'adapter à la vie de tous les jours : dans le cadre professionnel, elles...

Le futur des Google Glass selon l’un de ses créateurs : plus petites, plus rapides et moins gênantes

Contrairement à de nombreuses entreprises qui se reposent rapidement sur leurs lauriers, Google a choisi d'innover en permanence avec son...

Fermer