Les ventes de l’Oculus Rift suspendues en Chine

Les ventes de l’Oculus Rift suspendues en Chine

Les kits de développement de l’Oculus sont actuellement en vente dans le monde entier, pour un total de plus de 100 000 ventes comptabilisées. La deuxième version, le DK2, arrive la semaine du 14 juillet, soit la semaine prochaine, après avoir été commandé plus de 45 000 fois pour la somme de 350$. Nous apprenons à présent que les ventes sont suspendues par Oculus VR en Chine. En effet, le casque à réalité augmentée est particulièrement victime de recel dans ce pays.

Revendu à prix plus élevé aux consommateurs

Le principe du recel est simple : des clients achètent dans un premier temps l’Oculus Rift, puis le revendent à un prix plus élevé aux consommateurs. Pour Oculus VR, cette situation est loin d’être plaisante ; « Oui, c’est une véritable déception que de devoir suspendre les ventes en Chine à cause de reventes massives », exprime leur représentant. Mais la société tient à rétablir la situation avant de poursuivre les ventes. « Nous tenons à nous assurer que nous faisons tout notre possible pour que les receleurs qui cherchent à détourner notre produit pour faire du profit ne le fasse pas au détriment des développeurs légitimes à échelle mondiale. »

Un produit réservé aux développeurs

En effet, Oculus VR rappelle que l’Oculus Rift n’est pas encore disponible à la vente grand public. « Notre produit, dans sa forme actuelle, est un kit de développement, destiné aux développeurs qui proposent des travaux sur la réalité virtuelle. » Loin de vouloir bannir l’Oculus Rift en Chine, l’objectif est véritablement de permettre aux développeurs chinois d’avoir accès à la technologie en trouvant des alternatives à ce problème. Le message est également de faire comprendre à ceux qui achètent le kit de développement qu’il est préférable de ne pas le faire s’ils le font simplement à titre de test ou bien en tant que consommateurs. C’est ce qui a ici amené à fermer les ventes à un pays entier.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*