Testez votre prochaine moto avec l’Oculus Rift

Testez votre prochaine moto avec l’Oculus Rift

Lors du Chicago Motorcycle Show du 13 au 15 février, le constructeur Victory Motorcycles a dévoilé une application sur Oculus Rift qui permet de tester en réalité virtuelle une moto sur route. Cette expérience immersive a été mis en oeuvre avec un partenariat avec la société Oculus VR.

Cette expérience nous fait beaucoup penser au constructeur Audi qui fait tester ses voitures grâce à une application de réalité virtuelle portée sur le Samsung Gear VR. Cela permet donc à ses clients de tester la voiture sans être véritablement au volant. C’est un peu le même esprit qui est à l’oeuvre dans cette application de moto développée pour Victory Motorcycles.  On ne sait pas encore si l’application sera disponible pour la tester, mais c’est en tout cas une bonne initiative de la part de la société Victory Motorcycles qui va probablement attirer beaucoup de monde lors Chicago Motorcycle Show.

Le monde de la moto est d’ailleurs un secteur qui innove. Rappelez-vous du casque connecté Skully qui est en développement et qui fait beaucoup parler de lui.

C’est certain les motards s’intéressent autant à la réalité virtuelle qu’à la réalité augmentée ! A raison d’ailleurs lorsqu’on voit les différents usages !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*