Accueil / Oculus Rift / Test des jeux faits pour Oculus Rift DK2
dontletgooculus

Test des jeux faits pour Oculus Rift DK2

AAAAAAAAAAA, don’t let go, bouncer, … il y a pleins de « petits jeux » développés pour l’Oculus. La plupart on des graphismes de type wii mais le gameplay est totalement agréable du fait de l’immersion procurée par le casque de réalité augmentée.

Les graphismes ne font pas tout, et le gros avantage de ces jeux c’est leur excellente exploitation de l’oculus rift. Les mouvements de la tête sont parfaitement retranscrits dans le jeu, et cela sans lag (délai).

Il y a plusieurs types de jeux: course, tir, horreur ou simulation…. pour le moment le catalogue ne compte qu’une cinquantaine de jeux pour le DK2 (bien plus pour le DK1) mais chaque jeu laisse voir les possiblités futures de ce type d’engin. Mon favori est nommé « Don’t let go »: il faut maintenir les deux touches ctrl de votre ordinateur enfoncées … donc ne pas lâcher même si ça fait peur !

Je ne vais pas vous mettre des vidéos d’extraits du jeu … cela n’a pas d’intérêt. Par contre voici un vidéo des réactions sur ce jeu:

 

 

Bon (spoiler) elle aime pas les araignées.

A sa décharge, il est vrai que le fait d’avoir l’écran « devant » les yeux et non après les mains / clavier donne des sensations de surprise beaucoup plus fortes. L’immersion y a est aussi pour beaucoup, surtout si on rajoute un casque audio à réduction de bruit ambiant.

A propos de Thibaud de La Villarmois

Glass Explorer de la première heure, Entrepreneur du Net avec nonsurtaxe.com et sqweb.com, j'aime l'idée d'un web sans pub financé par les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
avegant-glyph-all-colors
Avegant Glyph : Interview exclusive pour GoGlasses

C'est avec une grande fierté que nous vous annonçons aujourd'hui que l'entreprise qui produit l'Avegant Glyph a bien voulu répondre à...

Ski Google Glass glassware
La station de ski de Squaw Valley sera la première à proposer une application pour Google Glass

Petit retour en arrière. Souvenez-vous en 2012 lors de la Google I/O, où Sergey Brin annonçait en grandes pompes les...

Fermer