Accueil / Oculus Rift / Space VR : l’immersion dans l’espace grâce à l’Oculus Rift
espace-réalité-virtuelle-oculus-rift

Space VR : l’immersion dans l’espace grâce à l’Oculus Rift

Qui n’a jamais rêvé de pouvoir voir la Terre depuis l’espace et de pouvoir contempler l’immensité étoilée qu’il nous offre ? Auparavant, il fallait être astronaute. Maintenant, on commence certes à imaginer des voyages dans l’espace, mais cela est bien évidemment réservé à un élite financière dont peu appartiennent. Et si cette visite pouvait être rendue possible grâce à… l’Oculus Rift ? C’est en tout cas le projet du site (et startup) spacevr. Leur objectif est de rendre accessible en réalité virtuelle le décollage d’une navette ainsi la vision de la Terre depuis l’espace. En bref, vous donner un très très bon aperçu de ce que vit un astronaute. Et bien sûr, ça sera une expérience accessible à presque toutes les bourses au regard du prix très peu élevé (350$) de l’Oculus Rift par rapport à un voyage dans l’espace.

Mieux encore. La startup spacevr ne cherche pas seulement à rendre cette expérience immersive que sur l’Oculus Rift. Elle souhaite en effet la rendre possible sur ordinateur, sur Cardboard et sur les différents smartphones Android et iOS. L’entreprise ne vise pas seulement la possibilité de voir la Terre depuis l’espace. Elle envisage en effet en 2015 de pouvoir visiter une station spatiale, en 2017 d’être sur la Lune, en 2022 d’être sur un astéroïde et en 2026 de pouvoir voir Mars (le summum) !

visite-espace-vr

On imagine déjà les collégiens et les étudiants la tête dans les étoiles durant leur cours de physique pour découvrir la Terre vue sous un autre angle et découvrir la beauté de l’espace (et probablement son immense solitude…). Cette expérience sera bientôt disponible sur tous ces devices. En attendant, vous pouvez vous inscrire à la newsletter pour être tenu au courant de leur évolution et de sa sortie.

On l’avoue un projet particulièrement séduisant et qui nous promettent de belles perspectives avec les casques de réalité virtuelle.

A propos de Milan Boisgard

Co-fondateur du site GoGlasses.fr, je cherche à comprendre et à analyser le phénomène de réalité virtuelle et augmentée pour en tirer des usages concrets. Je suis également le CEO de Diskovr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
magic-leap-realite-augmentee-ecrans-1
Magic Leap : des brevets dévoilent le futur de la réalité augmentée

Si le domaine de la réalité virtuelle est en pleine effervescence avec les casques de réalité virtuelle qui se développement...

visite-musee-virtuel-oeuvre-art-volee
Un musée en réalité virtuelle composé d’oeuvres art volées

Les projets culturels autour de la réalité virtuelle avec l'Oculus Rift ou bien les Google Glass avec l'entreprise Guidigo se...

Fermer