S’entraîner au sabre laser Jedi grâce à l’Oculus Rift

S’entraîner au sabre laser Jedi grâce à l’Oculus Rift

Les fans de Star Wars en ont rêvé, c’est maintenant chose – presque – possible : s’entraîner au sabre laser Jedi !

Star Wars semble très prisé des développeurs pour Oculus Rift. En effet, on vous avait déjà parlé sur GoGlasses de cette première expérience dans un des vaisseaux amiraux de Dark Vador ou bien encore de cette visite virtuelle du Faucon Millenium. Aujourd’hui, c’est le jeune allemand Benjamin Teitler qui tente de réaliser le rêve de tout fan de Star Wars : devenir un Jedi.

Pour se faire, il a transformé son appartement en véritable salle d’entraînement. Pour ceux qui se demanderaient comment il est possible de se procurer cette salle d’entraînement, on vous arrête tout de suite, l’achat de ce matériel est quelque peu prohibitif puisque la somme totale représente tout de même 20 000$ ! Pour créer cet entraînement Benjamin Teitler a utilisé 16 caméras Flex 13′, un Oculus Rift DK1 et bien sûr un une playstation Move pour reproduire le sabre laser.

Dans la vidéo ci-dessous, il nous explique comment il a mis en place ce système assez intéressant :

 

Ce qui est intéressant dans ce système est la plateforme qu’il a reproduite. Outre le fait, qu’elle sert pour l’instant de lieu d’entraînement pour jeune Padawan, il pourrait y avoir des applications plus pratiques pour des entreprises qui souhaiteraient simuler un environnement complexe dans lequel des employés pourraient s’entraîner (ex. : mission dans l’espace, manipulation d’objets risqués dans un environnement [nucléaire, biotechnologies,…],…). Nous en sommes donc au début, mais ce premier test grandeur nature, s’il est pour l’instant cantonné à une application ludique, pourrait toutefois trouver de nombreuses applications pour les entreprises à l’avenir.

Et sinon à quand le MOOC pour devenir Jedi ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*