Regarder des films et des séries sur Oculus Rift avec Netflix

Regarder des films et des séries sur Oculus Rift avec Netflix

Si le casque à réalité virtuelle Oculus Rift était conçu à l’origine pour les jeux vidéos, il en existe de nombreuses applications ludiques et ou pédagogiques. Regarder des films de manière individuelle est une tendance qui commence à ressortir dans le domaine de la réalité virtuelle ; début août 2014, nous apprenions que Facebook est en phase de négociation avec Hollywood, ce afin de créer du contenu vidéo spécifiquement pour l’Oculus. Dès lors, pourquoi ne pas permettre à ses utilisateurs de profiter de films et de séries via cette plateforme ? L’idée nous vient d’un Hack Day de la société américaine Netflix, qui propose des contenus vidéos en flux continu sur Internet.

Un projet novateur de visionnage individuel

Un Hack Day à Netflix est un évènement durant lequel les développeurs de la société sont invités à reprendre la plateforme et à la modifier selon leurs désirs. Cela permet entre autre de promouvoir l’innovation et de lancer des idées ambitieuses tout en se divertissant. De nombreuses autres entreprises de la Silicon Valley ont cette tradition, qui permet parfois de faire ressortir des concepts intéressants, comme celui-ci, avec l’adaptation de la plateforme à Oculus Rift.

oculus-rift-films-series-regarder-projet

Les ingénieurs ont ainsi créé une interface dans laquelle l’utilisateur fait face à de nombreux écrans proposant du contenu vidéo – une idée qui peut évoquer le système de trading imaginé par Bloomberg LP. Ils ont également intégré une prise en mains en Leap Motion, c’est-à-dire par le mouvement ; il faut baisser ou lever le bras pour parcourir le portail de vidéos.

Un concept qui pourrait ne jamais être commercialisé

En tant que concept, il est possible en soi que Netflix ne soit pas adapté à terme pour l’Oculus Rift ; la société a précisé que, en ce qui concerne les projets diffusés, il s’agit « d’exemples de certains des hacks [ndT : projets faits dans le cadre du Hack Day] pour vous donner un avant-goût de ce que nous avons vu cette fois-ci. Il convient de noter que, bien que nous pensons que ces hacks sont très cool et amusants, ils peuvent ne jamais faire partie des produits Netflix, de la structure interne, ou être utilisée après le Hack Day. Nous les montrons ici publiquement pour partager l’esprit du Hack Day de Netflix. » Cela offre malgré tout de nouvelles possibilités pour le visionnage de films individuel.

Pour un aperçu plus détaillé du hack avec l’Oculus Rift, vous pouvez consulter sa vidéo de présentation :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*