L’armée britannique utilise l’Oculus Rift pour son recrutement

L’armée britannique utilise l’Oculus Rift pour son recrutement

Ce n’est pas la première fois qu’une armée teste l’Oculus Rift pour une immersion complète dans la réalité virtuelle. Alors que l’armée norvégienne l’avait utilisé auparavant pour piloter un tank, l’armée britannique l’utilise comme moyen de communication pour attirer de nouvelles recrues dans ses rangs.

Lors de cette simulation, le public doit prendre place dans une Range Rover avant de mettre sur sa tête l’Oculus Rift. La personne au volant est par la suite immergée dans une zone virtuelle gérée par des militaires. Une autre expérience permet également de contrôler un tank afin d’appréhender une première approche du métier. L’expérience a d’ailleurs été également transposée sur le Samsung Gear VR.


recrutement-oculus-rift-armee-britannique-01

Bien évidemment, cette expérience était servie en plus par une campagne vidéo que voici :

 

L’Oculus Rift est-il le futur du recrutement ?

Mieux qu’un long discours ou des plaquettes, l’Oculus Rift pourrait se trouver être une solution communicationnelle et marketing très intéressante pour les entreprises qui souhaitent attirer de futurs candidats en leur proposant une première expérience de leur futur métier. Pour ceux qui ont déjà eu la chance de tester l’Oculus Rift, l’expérience immersive est véritablement impressionnante et permet d’appuyer un discours RH. Même si le développement reste plus onéreux et encore à l’état de prototype par rapport à une simple plaquette, force est de constater qu’une fois encore en matière de technologie l’armée à une longueur d’avance.

A l’avenir, ce type de solution pourrait se développer fortement pour des métiers très divers en recherche de candidats talentueux comme par exemple tous les métiers où un pilotage est requis (pilote de grue, taxi, aviation, marine, pilote de Formule 1,…), astronaute, ingénieur nucléaire,…

Chez GoGlasses, nous sommes convaincus que l’on verra fleurir dans les prochaines années ce type de solution sur les futurs salons dédiés aux recrutements ainsi qu’aux étudiants.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*