Les pré-ventes de l’Oculus Rift ont débuté

Les pré-ventes de l’Oculus Rift ont débuté

Cela fait plusieurs années que nous l’attendions : la version consommateur de l’Oculus Rift. On avait eu le droit à la présentation sur Kickstarter, puis au rachat en 2013 par Facebook de la firme. Puis Oculus avait ensuite sorti un DK1 puis un DK2 à destination des développeurs. Mais le vrai boum de la VR et de l’Oculus Rift commencera vraiment en 2016 avec la version consommateur.

Vous pouvez dès à présent pré-commander l’Oculus Rift sur le site oculus.com exactement à cette adresse. Comme nous l’attendions, c’est un device qui est plutôt à un prix élevé : 599$. Pour information, en France il en coûtera 699€ (sans les frais de port). Cela fait très cher car il faut ensuite que vous puissiez ajouter l’ordinateur qui va pouvoir fonctionner derrière (et il faut plutôt quelque chose de puissant au niveau de la configuration et l’Oculus Rift ne fonctionnera pas sur Mac dans un premier temps). Néanmoins, dans le prix vous pourrez bénéficier de 2 jeux : EVE: Valkyrie, et Lucky’s Tale. Une bonne nouvelle pour ne pas se retrouver au dépourvu quand vous aurez reçu la bête chez vous !

Pour info, les commandes ne devraient pas pouvoir être livrées avant avril.

Dans le même temps, Oculus a également dévoilé une liste de PC Oculus Ready, c’est-à-dire de PC compatibles avec son casque de réalité virtuelle. On suppose que cette liste va d’ailleurs augmenter de plus en plus dans les années à venir avec l’émergence des casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive.

On a hâte de pouvoir tester tout cela. 2016, cela très vraisemblablement l’année de la VR et le tout début d’une nouvelle ère !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*