Oculus VR annonce débloquer 10 millions de dollars pour aider des développeurs de jeux indépendants de réalité virtuelle

Oculus VR annonce débloquer 10 millions de dollars pour aider des développeurs de jeux indépendants de réalité virtuelle

Oculus VR a récemment dévoilé les grandes lignes de la future version grand public de son casque de réalité virtuelle. La société rachetée par Facebook espère ainsi toucher un public plus large que les développeurs en pensant tout particulièrement à la communauté des gamers. Ces derniers sont en effet les premiers utilisateurs de l’Oculus ayant très largement participé à la médiatisation et la prise d’ampleur de ce casque de réalité virtuelle.

Conscient de la nécessité de disposer de contenus pour son futur casque VR, Oculus VR a annoncé le déblocage de 10 000 000 $ pour aider les développeurs indépendants de jeux vidéos à sortir des jeux spécialement conçus pour la réalité virtuelle. Rappelons d’ailleurs qu’Oculus VR dispose également de son propre studio de développement, Oculus Studio, destiné à produire des contenus animés destinés à son casque VR. Le dernier projet annoncé, Henry, sera un moyen-métrage racontant l’histoire d’un petit hérisson.

Via cette annonce, Oculus VR annonce très clairement ses ambitions : attirer une cible plus large que de grands studios afin d’étoffer son offre et permettre à ses utilisateurs de disposer d’expériences nouvelles et novatrices. A ce jour, les quelques titres développés ou compatibles pour Oculus sont notamment EVE :Valkyrie de CCP Games, Chronos de Gunfire Games ou encore Edge of Nowhere d’Insomniac Games. Ce sont d’ailleurs ces contenus qui sont principalement mis en avant dans le cadre de l’EA 2015 :

Oculus VR n’a pas encore précisé comment se répartira cette précieuse aide, ni comment les développeurs indépendants pourront prétendre postuler à celle-ci.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*