Oculus Rift : les premières livraisons du DK2 décalées d’une semaine

Oculus Rift : les premières livraisons du DK2 décalées d’une semaine

Nous vous annoncions au début du mois de juillet que les premiers DK2 arriveraient pour la semaine du 14 juillet, soit cette semaine. Pour rappel, il s’agit d’un deuxième kit de développement comprenant le casque VR, ce dernier disposant notamment d’une meilleure résolution et d’un meilleur suivi du mouvement. On comptabilisait à ce moment précis plus de 45 000 commandes, pour un prix de 350$ par kit. Les premières livraisons n’ont pas eu lieu ; et pour cause, elles sont décalées d’une semaine.

Une semaine de travail supplémentaire pour Oculus VR

C’est sur le forum d’Oculus VR que la nouvelle a été annoncée, par le biais de cybereality, le community manager d’Oculus VR. Le décalage de la livraison d’une semaine s’explique par la volonté de l’équipe de profiter d’une semaine supplémentaire pour optimiser au mieux le DK2. Celle-ci travaille sur cette mise à jour depuis plus d’un an, dans l’objectif de faciliter son utilisation et l’accès au développement d’applications. Elle aimerait s’assurer au mieux de sa qualité et s’excuse pour le temps d’attente.

Sur le Reddit d’Oculus, on trouve également quelques informations par Palmer Luckey, le créateur de l’Oculus Rift. Il s’explique notamment sur l’annonce, jugée quelque peu tardive. La décision a été prise récemment, et l’équipe d’Oculus VR voulait s’assurer d’être sûre de ce décalage avant de se prononcer. Leur volonté était bel et bien d’envoyer les premières livraisons pour cette semaine : « Nous voulions tout terminer et commencer à expédier cette semaine, mais nous avons besoin de quelques jours de plus. »

Gestion et annulation de livraisons

En ce qui concerne les livraisons, Palmer Luckey précise qu’elles se feront par zone géographique : « certains auront le DK2 tardivement, d’autres l’auront plus tôt. » S’ils essaient de suivre au mieux l’ordre des livraisons, ils ne peuvent pas avoir une idée précise de ce-dit ordre. Luckey essaie de poster régulièrement des commentaires afin de répondre aux questions des internautes.

En parallèle, on notera que Oculus VR doit également gérer d’autres problèmes concernant ces livraisons, puisque certains revendeurs proposent déjà le DK2 sur eBay, chose interdite puisque les kits de développement sont réservés aux développeurs. Cela avait, entre autre, valu l’interdiction des livraisons de l’Oculus Rift en Chine. Les commandes de ces revendeurs ont été annulées.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*