Une semaine de travail supplémentaire pour Oculus VR
Sur le Reddit d’Oculus, on trouve également quelques informations par Palmer Luckey, le créateur de l’Oculus Rift. Il s’explique notamment sur l’annonce, jugée quelque peu tardive. La décision a été prise récemment, et l’équipe d’Oculus VR voulait s’assurer d’être sûre de ce décalage avant de se prononcer. Leur volonté était bel et bien d’envoyer les premières livraisons pour cette semaine : « Nous voulions tout terminer et commencer à expédier cette semaine, mais nous avons besoin de quelques jours de plus. »
Gestion et annulation de livraisons
En ce qui concerne les livraisons, Palmer Luckey précise qu’elles se feront par zone géographique : « certains auront le DK2 tardivement, d’autres l’auront plus tôt. » S’ils essaient de suivre au mieux l’ordre des livraisons, ils ne peuvent pas avoir une idée précise de ce-dit ordre. Luckey essaie de poster régulièrement des commentaires afin de répondre aux questions des internautes.
En parallèle, on notera que Oculus VR doit également gérer d’autres problèmes concernant ces livraisons, puisque certains revendeurs proposent déjà le DK2 sur eBay, chose interdite puisque les kits de développement sont réservés aux développeurs. Cela avait, entre autre, valu l’interdiction des livraisons de l’Oculus Rift en Chine. Les commandes de ces revendeurs ont été annulées.