Le DK2 vu de l’extérieur
iFixit est un site spécialisé dans la réparation d’objets électroniques. Il présente notamment sur sa chaîne youtube des produits démontés afin de tester leur taux de réparabilité. Cette semaine, la vidéo vedette est celle du fameux DK2 en question. Nous en apprenons plus sur les caractéristiques techniques du casque, qui a obtenu à terme de cette évaluation la note de 9/10.

Le nouvel Oculus Rift est plus petit mais moins léger (453g contre 395g). Le kit de développement contient en plus du casque à réalité virtuelle un certain nombre de câbles et d’adaptateurs, un traqueur de position, mais aussi un nouveau capteur de proximité – ou détecteur de présence. En utilisant une caméra infrarouge, iFixit a également pu localiser une quarantaine d’électrodes luminescentes infrarouges à l’intérieur du casque.
Un écran de Samsung Galaxy Note 3
L’élément surprenant qui vient s’ajouter à ce DK2 d’Oculus VR est l’utilisation d’un écran semblable à celui du Galaxy Note 3 de Samsung. Pour rappel, il s’agit d’un écran AMOLED, une technologie principalement utilisée pour les appareils mobiles. L’écran mesure 5,7 pouces et dispose d’une fréquence de rafraîchissement de 75Hz contre 60Hz pour son prédécesseur, le tout avec une résolution de 960×1080 pixels.

Le logo Samsung y est éclairement présenté, ce qui permet à nouveau de confirmer le partenariat entre Oculus VR et la multinationale coréenne. Plutôt que créer son propre Oculus Rift, celle-ci aura finalement contribué au développement de la technologie.
Vous pouvez retrouver ci-dessous la vidéo complète d’iFixit (en anglais), suivie de deux images sur la composition interne du nouvel Oculus Rift :
