Oculus Rift dévoile le trailer immersif d’Henry, son film d’animation en VR

Oculus Rift dévoile le trailer immersif d’Henry, son film d’animation en VR

On l’attendait. On vous avait déjà parlé sur GoGlasses du fait qu’Oculus Studio était en train de développer un film d’animation nommé Henry.

Si le film n’est pas encore sorti, son trailer vient d’être développé à la Oculus Connect, la grande conférence d’Oculus autour de la réalité virtuelle et des expériences immersives. Vous pouvez dès maintenant télécharger le trailer sur l’Oculus Share pour en profiter avec votre Oculus Rift. Cette expérience est compatible avec votre Oculus Rift DK2 (pour l’installer, vous pouvez suivre notre tutoriel à ce sujet). Malheureusement pour ceux qui possèdent un Mac, l’expérience n’est pas disponible. Vous devez en outre, installer le SDK 0.6 afin que cela fonctionne.

Pour l’instant, il faut bien avouer que la procédure est quelque peu complexe (devoir installer l’Oculus Rift, avoir le bon ordinateur compatible, télécharger les bons packages, télécharger le trailer,…). A l’avenir, ce type d’expérience sera probablement directement disponible sur le web où vous n’aurez plus qu’à brancher votre casque de réalité virtuelle ou bien sur smartphone et insérer ce dernier un Google Cardboard.

Pour rappel, le synopsis est le suivant : Henry, un adorable petit porc-épic, aime un peut trop faire des câlins. Problème : le jour de son anniversaire, il se retrouve tout seul… Cependant, il va faire un souhait qui va tout changer…

Une histoire qui ravira petits et grands et une expérience qui promet de très belles heures à la réalité virtuelle.

Voici également le trailer dans lequel l’équipe parle du projet :

 

A noter que ce film d’animation en réalité virtuelle sera disponible gratuitement lors de la sortie de l’Oculus Rift dans sa version commerciale au premier semestre 2016.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*