Oculus Rift : Black Storm, l’expérience virtuelle à Paris

Oculus Rift : Black Storm, l’expérience virtuelle à Paris

L’Oculus Rift est devenu une véritable attraction promotionnelle pour le cinéma ; alors que l’exposition Game of Thrones propose une expérience immersive dans l’univers de la série, le Comic Con offrait la possibilité aux visiteurs de piloter un robot du film Pacific Rim… mais pas que ! Le Comic Con contenait également une attraction sur le film catastrophe Black Storm – ou Into the Storm en anglais -, dont la sortie est prévue le 13 août 2013 en France. Le cinéma Gaumont d’Opera, à Paris, reprend cette expérience immersive en 4D pour ses spectateurs…

Le film Black Storm est centré autour de la ville de Silverton, frappée par de gigantesques tornades. Il a été réalisé par Steven Quale, à qui l’on doit notamment Destination Finale 5 et qui a également travaillé en tant que co-réalisateur sur Titanic et Avatar. Ce type d’attraction utilisant les nouvelles technologies se présente comme un coup de promotion pour son travail.

Quelques informations sur l’attraction

La démonstration aura lieu du 9 au 11 août 2014. Une cabine munie de l’Oculus Rift a été mise à disposition des participants ; pour une expérience plus immersive encore, l’attraction utilise des capteurs hyper sensibles pour adapter les images en temps réel aux mouvements de tête de l’utilisateur, des ventilateurs et des hauts-parleurs afin de « ressentir la force destructrice d’une des tornades du film ». Les usagers seront donc plongés dans une tempête virtuelle, pour des sensations garanties.

Si nous n’avons pas encore énormément d’informations sur le déroulement de cette attraction, nous pouvons déjà nous informer sur son contenu via Crave Online, qui parle dans son article d’une expérience « terrifiante » ! Nous vous invitons à consulter la vidéo qui en parle ci-dessous :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*