Oculus Rift achète une société de reconnaissance des mains et de réalité augmentée

Oculus Rift achète une société de reconnaissance des mains et de réalité augmentée

Oculus, la société qui a été racheté par Facebook et qui a créé le casque de réalité virtuelle Oculus Rift vient de faire l’achat de deux sociétés qui annoncent un futur particulièrement brillant pour la société américaine et qui promet d’être particulièrement palpitant pour les futures utilisations du casque Oculus Rift.

La première société se nomme Nimble VR et développe depuis 2012 une technologie qui permet grâce à un système de vidéo de faire de la reconnaissance gestuelle. Comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, la petite caméra se fixe sur l’Oculus Rift et permet ainsi d’incorporer les mains dans le jeu en réalité virtuelle.

nimble-vr-hand-tracking

Cela permet donc au jeu d’acquérir une toute nouvelle dimension. En effet, il n’y aurait plus besoin de manette comme c’est le cas à l’heure actuelle, vous pourrez tout contrôler avec les mouvements de vos mains. Cela donne donc encore une dimension encore plus immersive au jeu. Vous pourrez être un jedi encore plus facilement sans avoir besoin de mettre en place un système complexe et coûteux ! Mais au-delà des jeux, vous pourrez également vous promener par exemple dans une pièce et changer les objets de place. Mieux, dans le cadre de la formation cela sera encore plus intéressant car vous pourrez apprendre les différents gestes et les reproduire en réalité virtuelle (cela pourrait s’avérer très utile pour des médecins ou dans le cas d’opérations complexes pour répéter les différents gestes). C’est donc avec ce genre de technologies que notre personnalité va s’ajouter véritablement à un jeu et va propulser l’immersion dans un jeu de manière encore plus importante.

La seconde société acquise par Oculus se nomme 13th et est spécialisé dans la modélisation 3D. Grâce à cette technologie, il sera alors plus simple de modéliser ses propres mains, voire son propre corps pour le retrouver dans un jeu en réalité virtuelle.

Avec l’achat de ces deux sociétés Oculus donne un nouvel essor à son casque Oculus Rift et à la réalité virtuelle. La société augmente donc de manière considérable les possibilités de son casque pour les années à venir et donc les différents usages qui vont être possibles.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*