Oculus annonce de nouvelles fonctions sociales pour personnaliser les expériences en VR

Oculus annonce de nouvelles fonctions sociales pour personnaliser les expériences en VR

C’est dans la suite logique pour Oculus que cette dernière annonce : de nouvelles fonctionnalités sociales vont être ajoutées à l’Oculus Rift afin de permettre de mieux profiter de nouvelles expériences en réalité virtuelle.

Décision très logique que ces fonctionnalités sociales étant donné que la société Oculus a été racheté par le plus grand réseau social du monde en 2014. Il faut savoir que ces fonctionnalités sociales seront également possible à avoir sur le Samsung Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung. Pour profiter de ces fonctionnalités il suffira de vous créer un profil sur la plateforme Gear VR et ensuite de rechercher des amis pour interagir avec eux dans un espace virtuel. Les utilisateurs pourront également prochainement créer des chatrooms pour créer des espaces virtuels dans lesquels regarder ensemble des vidéos sur Vimeo ou Twitch. On se laisse déjà à rêver sur les nombreux usages que l’on pourrait envisager : shopping en VR, travail en VR, formation en VR,… A l’avenir, nous n’aurons plus seulement un site web, mais un lieu en VR dans lequel nous retrouverons nos amis pour échanger des expériences.

gear_social_VR

Outre cette annonce, Oculus a également dévoilé un nouveau jeu vidéo en VR qui utilise la fonction sociale. Son nom ? Herobound: Gladiators. Il s’agit d’un jeu multiplayers où vous pouvez combattre avec d’autres avatars également présents. Vous pouvez également utiliser des fonctions vocales comme bon nombres de jeux vidéos en ligne. Il est pour l’heure déjà disponible sur l’Oculus Store pour le Gear VR.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*