Oculus dévoile Medium, le Paint de la réalité virtuelle

Oculus dévoile Medium, le Paint de la réalité virtuelle

Les logiciel de dessin sont probablement parmi les premiers logiciels à être créé lorsque de nouveau hardware sont crées. Souvenez-vous de Paint ou de Photoshop qui ont connu très tôt un véritablement engouement auprès du public lors de la sorti des premiers ordinateurs. Aujourd’hui, l’histoire se répète en quelque sorte. Comme le dit de CEO de la startup Oculus :

[…] every platform has to have a paint app, and this is our paint app.

Oculus dévoile ainsi son propre logiciel type Paint appelé Medium. Plus que des mots voici une vidéo de présentation du projet :

Medium est une application qui vous permet de dessiner et sculpter des objets dans un environnement en réalité virtuelle grâce à l’Oculus Rift. Mais plus que cela il vous permet de collaborer. En effet, vous pouvez inviter une seconde personne dans le monde en VR construit et lui demander de sulpter ou créer un nouvel objet avec vous. Grâce aux Oculus Touch (les commandes spécialement développées pour le casque Oculus) il sera possible de dessiner. Voici le type d’objets / dessins / sculptures créé par des artistes avec ce nouvel outil très prometteur qui qui devrait néanmoins faire ses preuves auprès de la communauté des artistes :

 

exemple-sculpture-medium-oculus-rift

On remarque que de plus en plus d’intérêt est parti à la partie créative avec ce type d’application en réalité virtuelle. On pourra citer par exemple Tilt Brush qui est actuellement en train de créer une application similaire. Dans le domaine de la réalité augmentée, il existe également une application pour les lunettes connectées Microsoft Hololens. Des usages qui sont donc amenés à se développer très prochainement auprès du public.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*