Oculus dévoile « Henry » son nouveau film spécialement pensé pour l’Oculus Rift

Oculus dévoile « Henry » son nouveau film spécialement pensé pour l’Oculus Rift

Après le film VR Lost dévoilé lors du Festival de Sundance, Oculus via son studio spécialisé Oculus Studio dévoila aujourd’hui son second film entièrement en réalité virtuelle et adapté pour son casque Oculus Rift. Le film s’appelle Henry et a été réalisé par des anciens de Pixar. Comme nous vous en parlions dans cet article concernant l’annonce prochaine du film VR, Henry est petit hérisson qui fête son anniversaire. Il a tout préparé pour la venue de ses invités, mais malheureusement ces derniers tardent à venir… On ressent la patte Pixar dans ce type de scénario qui mêle à la fois l’humour et le drame, autant que les effets visuels. C’est le célèbre acteur Elijah Wood (que vous avez pu voir dans le Seigneur des Anneaux par exemple ou Hooligans) qui prête sa voix au narrateur de cette histoire.

 

Ce qui est tout particulièrement intéressant avec ce film c’est l’expérience proposée qui est bien évidemment très différente de tous les films que vous aurez pu voir auparavant. En effet, en plus d’être complètement immergé dans un monde virtuel en 360, le personnage principal Henry sera capable « d’interagir » avec l’utilisateur. Le petit hérisson serait capable de suivre le mouvement de la tête de l’utilisateur afin de savoir s’il est en train de regarder ou non. C’est une technique totalement révolutionnaire de ce qu’on a pu connaître avec nos films actuels. A l’avenir on pourrait mettre penser que l’utilisateur puisse interagir avec l’environnement (comme faire tomber un objet dans une maison par exemple) et que le personnage principal puisse adapter son mouvement, sa voix ou même son texte en fonction du mouvement de l’utilisateur. Nous l’en sommes bien évidemment pas encore là, mais c’est bien de ce type d’immersion à laquelle nous aurons droit à l’avenir avec les films en réalité virtuelle.

Henry sera proposé gratuitement aux utilisateurs du casque de réalité virtuelle Oculus Rift CV1 lors de sa sortie en 2016. Encore un contenu qui va nous faire craquer pour ce prochain casque VR !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*