Oculus annonce son prochain film en réalité virtuelle : Henry

Oculus annonce son prochain film en réalité virtuelle : Henry

Plus tôt cette année, nous avons appris que la société Oculus détenue par Facebook était en train de créer une entité spécialisée dans la création de films à destination des casques de réalité virtuelle. La société en charge de cette création de contenu s’appelle Oculus Studio et a pour objectif de créer des films en 360 degrés. Le premier film d’Oculus Studio a été présenté il y a peu au festival de Sundance aux Etats-Unis et avait pour nom « Lost ». Quelques courts-métrages sont également en préparation.

Oculus a annoncé il y a quelques jours que ses studios étaient en train de préparer un nouveau moyen-métrage du nom de « Henry ». Le script – pourtant simple – autant que l’animation semblent prometteurs. Henry est un adorable hérisson qui aimerait bien se faire des amis mais malheureusement il ne peut y arriver car fait peur aux autres animaux avec ses épines. Un scénario simple, mais qui fait beaucoup penser à l’ambiance des films d’animation Pixar. Et pour cause, une bonne partie de l’équipe en charge de cette animation provient d’anciens employés et directeurs de Pixar ainsi que Dreamworks.

On pressent un film qui ravira autant les enfants que les adultes. Le film devrait sortir pour le 28 juillet à Hollywood (par la grande porte donc).

Si le casque Oculus Rift n’est pas encore disponible à la vente, la stratégie de la société Oculus avec Oculus Studio est la bonne et devrait être suivie par les autres groupes qui souhaitent lancer des casques de réalité virtuelle. En effet, la création de contenu pour les casques VR va être le nerf de la guerre des prochains grands groupes qui investiront la réalité virtuelle. Alors que la plupart des casques ne sont pas encore disponibles auprès du grand public, des groupes comme Oculus, Google et Samsung s’affèrent déjà pour proposer du contenu en réalité virtuelle au public. En effet, les casques de réalité virtuelle devraient vraisemblablement arriver entre cette année et l’année prochaine et il faut absolument que du contenu de qualité soit disponible lors de l’achat de ces casques au risque de faire un flop. Si le monde des gamers est déjà positionné comme une des cibles principales de ces nouveaux casques, le monde du cinéma entre progressivement dans la course au contenu immersif. Le film « Henry » n’est donc qu’un nouveau jalon à poser dans la course à la réalité virtuelle. Autant que les autres, la France a elle aussi un rôle un jouer.

 

Laisser un commentaire

comment-avatar

*