Accueil / Oculus Rift / Oculus Rift : les jeux VR Steam directement accessibles depuis l’Oculus Home
mise-a-jour-application-oculus-rift-990x550

Oculus Rift : les jeux VR Steam directement accessibles depuis l’Oculus Home

Oculus a subi une nouvelle mise à jour : les jeux en réalité virtuelle de Steam VR sont désormais accessibles directement depuis la Home.

La mise à jour 1.17 d’Oculus devrait grandement améliorer l’expérience utilisateur. Autrefois, les jeux en réalité virtuelle téléchargés sur Steam VR et l’Oculus Store étaient distinctement séparés en deux catégories. Les uns dans l’application Steam VR, les autres sur la Home de l’Oculus Rift. Aujourd’hui, les deux entités ont fusionné : les utilisateurs auront directement accès aux titres Steam VR sur l’Oculus Home.

> Lire aussi : Conférence Oculus Connect 4 : les inscriptions sont ouvertes

mise-a-jour-oculus-home-990x540

Oculus Rift : des mises à jours régulières

Le billet publié sur le forum Oculus nous donne des précisions sur les tenants et les aboutissants de cette mise à jour. Le joueur pourra notamment modifier l’affichage des applications grâce à un système on/off. A l’avenir, supprimer certains jeux de la Home serait également envisageable. Une fonctionnalité évoquée, mais encore indisponible à l’heure où l’on écrit ces lignes.

> Lire aussi : Oculus Rift : le point sur les dernières mises à jour

Ce nouveau lifting sera aussi en mesure de mettre en exergue les cinq derniers titres auxquels l’utilisateur a joué. Un moyen rapide de retrouver ses jeux du moment. Personnaliser sa Home n’est pas encore au programme, mais devrait l’être dans les prochains mois. La dernière MAJ d’Oculus, la 1.16, a été effectuée il y a environ un mois : refonte de la Home d’accueil, compatibilité avec les applications 360°, nouveau système de notifications ou encore meilleure visibilité des mises à jour.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
htc-casque-realite-virtuelle-autonome-chine-990x550
HTC lève le voile sur un casque de réalité virtuelle autonome destiné au marché chinois

HTC Corporation prévoit de commercialiser un nouveau casque de réalité virtuelle autonome d’ici la fin de l’année 2017. Seul le...

reach-robotics-robot-realite-augmentee-990x550
Reach Robotics lève 7,5 M$ pour MekaMon, son robot en réalité augmentée

Cette levée en série A permettra à Reach Robotics de réaliser des embauches stratégiques et de booster le pôle marketing...

Fermer