Mise à jour du SDK de Oculus Rift et disponibilité sur Mac OSX

Mise à jour du SDK de Oculus Rift et disponibilité sur Mac OSX

Ca bouge chez Oculus Rift ! En effet, après la tout nouvelle sortie du dernier Oculus Rift appelé « DK2 » (pour Developper Kit 2) intégrant notamment un écran HD, Oculus dévoile une mise à jour de son SDK. Le SDK (qui vous permet donc de programmer des jeux pour Oculus Rift) anciennement 0.4.0 passe donc au SDK 0.4.1. Oculus a donc dévoilé sur son site destiné aux développeurs les différentes mises à jour faites sur le SDK 0.4.1. Voici les changements annoncés qui concernent à la fois l’intégration de nouvelles caractéristiques et la fixation de bugs entre l’Oculus et Unity :

New Features

• Added “Pause Service…” option to the Configuration Utility, which temporarily releases DK2 sensor, allowing 0.3.x SDK applications to run.
• Added Mac OS support. Mac does not currently include a display driver, so it always works in Extend Desktop mode.
• Added ovr_InitializeRenderingShim function that can be used to hook rendering, needed Direct to HMD Mode, without spinning up the rest of LibOVR.
• Bug Fixes

Oculus SDK

• Removed SSE4.1 requirement that was problematic for some older AMD CPUs.
• Fixed OpenGL support on AMD cards in direct mode.
• Resolved Blue Screen that happened starting some demos with some video adapters.
• Fixed Blue Screen or boot-up Black screen issued caused by interaction with Display Link. Display link is are still incompatible with Direct Mode.
• Improved OpenGL support in the driver shim.

Unity

• Fixed shadows and some Unity shaders by switching back to a symmetric frustum for rendering.
• Fixed D3D11 rendering to work.
• Miscellaneous improvements in stability and timewarp precision.

Known Issues

• After updating Firmware on Mac OVR Service must be manually restarted. Please select “Restart Service…” in the Configuration Utility.
• Unity app latency on Mac is higher than in C++ OWD resulting in slightly swimmy display.

 

Outre cette nouveauté, le SDK d’Oculus Rift qui ne possédait avant qu’une version pour Windows devient également disponible Mac OSX ! Grosse nouveauté donc car bons nombres de développeurs présents sur Mac vont donc pouvoir s’adonner à tester des jeux pour Oculus Rift et à en créer, ce qui était auparavant impossible.

Pour ceux qui recherchent des informations supplémentaires, il vous suffit d’aller sur la documentation officielle pour Oculus Rift sur le tout nouveau SDK que vous pouvez le télécharger sur le site développeurs d’Oculus Rift après vous avoir créé un compte.

N’hésitez pas à nous faire vos retours sur cette mise à jour en commentaire !

Si vous voulez savoir comment installer l’Oculus Rift sur votre ordinateur, voici le tutoriel.

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