Accueil / Oculus Rift / L’Oculus Rift présent à la Japan Expo 2014 : visite virtuelle du Japon

L’Oculus Rift présent à la Japan Expo 2014 : visite virtuelle du Japon

Le casque à réalité augmentée signé Oculus VR s’invite de plus en plus auprès du grand public en apparaissant dans diverses expositions : après vous avoir informé de la présence de l’Oculus Rift à l’exposition Game of Thrones de cette année, nous avons appris qu’il était également présent ce week-end à la 15ème édition de la Japan Expo, au parc des expositions, à Paris-Nord Villepinte.

Une première dans son genre en France qui nous indique que l’Oculus Rift pourrait peut-être à nouveau pointer le bout de son nez dans des évènements par la suite !

Quelques informations sur l’exposition

La Japan Expo est un évènement annuel regroupant plus de 225 000 visiteurs depuis 2013 et qui, cette année, s’est déroulé du 2 au 6 juillet. Les visiteurs sont invités à découvrir la culture nippone sous ses différents aspects – manga, jeux vidéos, cosplay, musique, nourriture… Cette année, des développeurs japonais du stand Doraemon présentaient quelques attractions inédites : les visiteurs pouvaient tester l’Oculus Rift en rencontrant virtuellement Doraemon, un petit personnage de manga, mais aussi faire une visite virtuelle de lieux culturels japonais !

Visiter Tokyo et ses alentours depuis Paris

L’Oculus Rift est très utilisé pour ses qualités immersives, qui permettaient ici en particulier d’expérimenter un voyage culturel réaliste à l’autre bout du monde. Plusieurs visites étaient proposées : Akihabara, quartier reconnu à Tokyo pour ses boutiques d’électronique et mangas, connu internationalement sous le nom d’Akihabara Electric Town ; la visite d’un temple de Kamakura, ville balnéaire et touristque de la préfecture de Kanagawa, au sud-ouest de Tokyo ; et enfin, la visite d’une maison d’hôte traditionnelle.

L’expérience a été retranscrite et filmée par Jeuxactu, présents lors de l’évènement. Vous pouvez trouver ci-dessous une vidéo présentant l’attraction vue de l’extérieur :

A propos de Coralie Grelier

Amatrice de nouvelles technologies et de tout ce qui touche à la communication digitale, j'étudie actuellement dans les domaines du web et du multimédia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
Leclerc, Virgin : ces entreprises qui testent les Google Glass

Avec son programme Glass at Work, Google visait à développer l'utilisation des Glass dans le monde de l'entreprise en encourageant...

Le journalisme devient immersif avec l’Oculus Rift

L'Oculus Rift est un casque à réalité augmentée conçu initialement par Palmer Luckey pour les jeux vidéos ; pourtant, on...

Fermer