Une première dans son genre en France qui nous indique que l’Oculus Rift pourrait peut-être à nouveau pointer le bout de son nez dans des évènements par la suite !
Quelques informations sur l’exposition
La Japan Expo est un évènement annuel regroupant plus de 225 000 visiteurs depuis 2013 et qui, cette année, s’est déroulé du 2 au 6 juillet. Les visiteurs sont invités à découvrir la culture nippone sous ses différents aspects – manga, jeux vidéos, cosplay, musique, nourriture… Cette année, des développeurs japonais du stand Doraemon présentaient quelques attractions inédites : les visiteurs pouvaient tester l’Oculus Rift en rencontrant virtuellement Doraemon, un petit personnage de manga, mais aussi faire une visite virtuelle de lieux culturels japonais !
Visiter Tokyo et ses alentours depuis Paris
L’Oculus Rift est très utilisé pour ses qualités immersives, qui permettaient ici en particulier d’expérimenter un voyage culturel réaliste à l’autre bout du monde. Plusieurs visites étaient proposées : Akihabara, quartier reconnu à Tokyo pour ses boutiques d’électronique et mangas, connu internationalement sous le nom d’Akihabara Electric Town ; la visite d’un temple de Kamakura, ville balnéaire et touristque de la préfecture de Kanagawa, au sud-ouest de Tokyo ; et enfin, la visite d’une maison d’hôte traditionnelle.
L’expérience a été retranscrite et filmée par Jeuxactu, présents lors de l’évènement. Vous pouvez trouver ci-dessous une vidéo présentant l’attraction vue de l’extérieur :