GoGlasses vous dresse sa liste d’accessoires pour le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.
Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift serait dénué d’intérêt sans la présence d’accessoires VR. Si certains sont purement optionnels, d’autres sont indispensables. Les Oculus Touch, à titre d’exemple, ont à la fois redoré l’image et donné un coup de boost au modèle développé par la filiale de Facebook, en proie à un manque de popularité à son lancement. Au fil des mois, plusieurs autres produits ont étoffé la liste des accessoires VR dédiés à l’Oculus Rift, disponible, si vous le souhaitez, sur la plateforme e-commerce Amazon.
Accessoire VR : Contrôleurs VR Oculus Touch
L’Oculus Rift ne serait rien sans les Oculus Touch. Ces contrôleurs VR garantissent des expériences immersives interactives, élément essentiel au succès d’un contenu en réalité virtuelle.
Accessoire VR : écouteurs VR Oculus Rift
Fourni avec un casque audio intégré, l’Oculus Rift peut également être équipé d’écouteurs. Un accessoire parfois préféré pour son aspect moins encombrant et sa légèreté. L’entreprise californienne en a donc produit une paire.
Accessoire VR : housse anti-transpiration Oculus Rift
Une utilisation longue durée d’un casque de réalité virtuelle est susceptible de provoquer de la sudation. C’est pourquoi VR Cover a fait des housses de protection sa spécialité. Un accessoire garantissant une meilleure hygiène, et endiguant l’accumulation de bactéries et de saletés. Composée de coton, la housse est aussi lavable en machine.
Accessoire VR : sac à doc Oculus Rift
L’Oculus Rift est un produit fragile et précieux. Le transporter en toute sécurité s’avère à la fois rassurant et pratique. Un sac à dos spécial a donc été conçu et modelé pour accueillir le plus naturellement possible le Rift et son design. Le rembourrage intérieur et la sangle sécurisée vous permettra de voyager en toute quiétude.
Accessoire VR : films proctecteurs Oculus Rift
Composé de deux lentilles, le casque Oculus Rift n’est pas à l’abri de rayures et traces de doigts. Ces films agissent donc comme des protections contre les saletés et autre dégradations possibles.
Accessoire VR : système d’attache de câbles Oculus Rift
Le principal défaut des casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift sont les câbles le reliant à l’ordinateur. Parfois gênants au cours d’une expérience immersive, les câbles peuvent cependant être surélevés à l’aide d’un système d’attache. Un bon moyen de profiter de jeux en réalité virtuelle avec un sentiment de profonde liberté.