Leap Motion dévoile Orion pour plus d’immersion dans la réalité virtuelle

Leap Motion dévoile Orion pour plus d’immersion dans la réalité virtuelle

Leap Motion est déjà une entreprise connu du secteur. Elle commercialise un pad – nommé Leap Motion – dans le style de la Kinect qui permet de reconnaître des mouvements lorsque les mains sont au-dessus du pad. Succès mitigé de ce Pad même si quelques réalisation concrètes ont été vraiment très intéressantes.

Néanmoins, c’est probablement avec la réalité virtuelle que le Leap Motion pourrait connaître un véritable essor. En effet, les premiers Leap Motion ont commencé à être installé sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift dès les DK1. L’objectif affiché était le suivant : arriver à capter les mouvements des bras et des mains pour interagir avec le monde virtuel proposé par le casque de réalité virtuelle. L’intérêt est donc par conséquent de ne plus avoir besoin de se servir des flèches directionnelles du clavier et des manettes fournis avec l’Oculus Rift our le HTC Vive pour ne citer qu’eux. En d’autres termes, l’utilisation du Leap Motion et de ses puissants algorithmes pourraient nous permettre de toucher plus facilement du doigt l’immersion dans un monde virtuel et de vivre pleinement l’expérience sans contrainte hardware spécifique. Vous seriez donc totalement immergé.

leap-motion-positionnement-oculus-rift

Positionnement du Leap Motion sur Oculus

 

leap-motion-orion

Démonstration d’Orion avec le Leap motion en réalité virtuelle

Une démonstration a déjà été soumise par l’entreprise pour montrer les possibilité proposé par le Leap Motion en réalité virtuelle. Dans l’exemple ci-dessous, l’utilisateur sera capable d’empiler des cubes et de les repositionner seulement grâce aux mouvements de ses mains captés par le Leap Motion monté sur le casque de réalité virtuelle. Le Leap Motion pouvant être tourné sur tous les casques VR, il y a fort à penser que ce dernier trouve rapidement sa place dans un marché de la réalité virtuelle en croissante en 2016 pour peu qu’il n’y a ait toutefois pas trop de latence…

En suivant ce lien vous pourrez accéder à toute la documentation et au SDK encore en beta d’Orion. On a hâte de voir sortir le projets avec ce programme Orion notamment avec l’arrivée prochaine de l’Oculus Rift et du HTC Vive. Et pourquoi pas du Google Cardboard ou Samsung Gear VR ?

Laisser un commentaire

comment-avatar

*