Le premier film pour Oculus est disponible !

Le premier film pour Oculus est disponible !

On savait que les réalisateurs comme James Cameron (Avatar) étaient très intéressés par l’Oculus Rift et plus largement la réalité virtuelle afin de donner une toute nouvelle dimension à leur film. On l’attendait donc avec impatience et c’est maintenant chose faite : le premier film pour Oculus Rift est enfin disponible !

Toutefois ce n’est pas le dernier Avatar qui est disponible, mais plutôt un film d’horreur inconnu (sorti seulement en VOD) du nom de Banshee Chapter. Le film relate de sinistres expériences gouvernementales qui bien évidemment tournent mal… Il est donc très clair que le film ne s’adressent pas à tout le monde notamment si vous n’êtes pas un grand fan de film d’horreur. Toutefois, le film a le grand mérite de pouvoir mettre la réalité virtuelle et immersive à disposition des utilisateurs pour un film. Pendant le film vous pouvez donc regarder autour de vous comme si vous étiez dans la même pièce que l’actrice principale. Frissons garantis !

Voici dans une interview comment les équipes du film ont réussi à filmer pour donner cette sensation de réalité immersive au film :

 

On attend donc avec grande impatience les prochains films sur Oculus Rift ! Ces expériences avec l’Oculus Rift ne sont que le début et elles pourraient complètement changer la manière dont nous visionnons les films et la manière dont sont produits et diffusés les films au cinéma et à la télévision.

Gros bonus : vous pouvez télécharger gratuitement le film sur la plateforme Oculus (il vous suffit de vous créer un compte). Toutefois, le film ne fonctionne actuellement que sur les Mac. Les utilisateurs de PC seront donc forcément déçus, mais il est fort probable que l’équipe de Banshee Chapter sorte prochainement une version pour PC. Nous vous tiendront bien sûr au courant. N’hésitez pas à nous laisser vos impressions !

Bon film !

Laisser un commentaire

comment-avatar

*