Accueil / Oculus Rift / Oculus Rift : de l’intelligence artificielle au programme ?

Oculus Rift : de l’intelligence artificielle au programme ?

Selon un membre Reddit ayant récemment travaillé pour Facebook, la maison-mère d’Oculus, de l’intelligence artificielle pourrait être intégrée au casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Il ne se passe pas un mois sans que des rumeurs viennent éclabousser les secteurs de la réalité virtuelle et réalité augmentée. Certaines s’avèrent vraies, d’autres finalement fausses. La dernière en date concernant le casque de réalité virtuelle Oculus Rift est elle à prendre avec des pincettes, mais pourrait en partie refléter la roadmap de la société américaine : celle d’intégrer de l’intelligence artificielle.

> Lire aussi : Oculus Rift : les jeux VR Steam directement accessibles depuis l’Oculus Home

Selon le membre Reddit « guyfromacompanysorta », qui aurait récemment travaillé pour une entreprise collaborant avec Facebook, le réseau social développerait actuellement un Assistant personnel destiné à l’Oculus Rift. L’utilisateur n’aurait qu’à utiliser sa voix pour donner des ordres spécifiques au casque vissé sur sa tête : « Hey Oculus, do X », « Join X in a video call » et « Set up a facebook event » seraient les premiers exemples développés.

casque-realite-virtuelle-oculus-rift-capteurs-roomscale

Oculus Rift : l’intelligence artificielle abordée à l’Oculus Connect 4 ?

Consulter la météo, le trafic ou encore des équipes sportives ferait aussi partie des options. Le post Reddit a depuis été supprimé mais a largement eu le temps de circuler dans certains médias spécialisés, à l’image de VRFocus, n’hésitant pas à relayer les rumeurs. Des rumeurs à l’heure actuelle strictement impossibles à vérifier. Oculus pourrait en revanche aborder le sujet à l’occasion de sa conférence Oculus Connect 4, prévue le 11 et 12 octobre 2017.

> Lire aussi : Oculus Rift : de l’intelligence artificielle au programme ?

Si le programme n’a pas encore été communiqué, la communauté le scrutera de près à sa sortie. Son contenu pourrait nous donner une idée plus ou moins claire des intentions d’Oculus. Aujourd’hui, l’intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présente au sein des technologies : la majorité des derniers smartphones en embarque, alors que certains dispositifs autonomes comme Google Home et Amazon Alexa sont de véritables assistants personnels à installer dans nos maisons.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.