On a reçu l’Oculus Rift DK2 : déballage et guide d’installation

oculus dk2 boiteLa deuxième version de l’Oculus Rift est arrivée par la poste ! Cette version DK2 comprend un capteur de positionnement et doit être beaucoup plus réactive que la DK1. Voici donc l’ouverture de la boite et son installation.


Ouverture de la boite Oculus Rift DK2

L'ensemble arrive bien protégé rien n'a bougé pendant la traversée de l'atlantique !

L’ensemble arrive bien protégé: rien n’a bougé pendant la traversée de l’atlantique !

Tout de suite attrapons le DK2. L’Oculus Rift est fait de plastique, l’ensemble semble léger mais de bonne facture. Les bandes se règlent facilement pour tout type de tête. A l’intérieur les lentilles sont protégées par un plastique qu’il suffit de retirer. Le masque est réglable en profondeur pour convenir à un maximum d’utilisateurs.

dk2 faceDK2 intérieur

 

 

 

 

Dans le reste de la boite on trouve une deuxième paire de lentilles qui convient pour les myopes, le traqueur de mouvement et la connectique.

oculus rift dk2

Le pack est prêt à être installé !

 

Installation de Oculus Rift DK2 sous Windows 8

Ma machine a un core i5 et une Geforce 670 ce qui suffit amplement pour utiliser ce casque de réalité virtuelle. Un mode d’emploi en Anglais est fourni et il suffit de suivre les instructions qui sont claires:

instructions DK2

1: télécharger le SDK

1: télécharger le SDK

2: connecter le capteur au PC et au DK2

2: connecter le capteur au PC et au DK2

3. Brancher l’alimentation … tout est prêt !

Le rift a une lumière Orange qui signifie qu’il est bien sous tension, la diode bleue signifie qu’un signal est transmis en HDMI. Maintenant que les tests commencent !

thibaud oculus dk2

 

>> Pour tout savoir sur l’utilisation de l’Oculus Rift sur votre ordinateur, vous pouvez lire notre tutoriel pour savoir comment installer l’oculus rift sur votre PC et votre Mac.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*