Oculus Rift : les premiers DK2 arrivent pour la semaine du 14 juillet

Oculus Rift : les premiers DK2 arrivent pour la semaine du 14 juillet

Beaucoup de développeurs attendent avec impatience l’arrivée des nouveaux kits de développement de l’Oculus Rift, annoncés depuis mars 2014. En seulement quelques mois, plus de 45000 pré-commandes ont été enregistrées, pour un prix de 350$ par kit.
Oculus VR a annoncé aujourd’hui que les premiers modèles devraient arriver dans la semaine du 14 juillet. De quoi réjouir pas mal de monde en cette période festive ! Au programme du DK2, de nouvelles fonctionnalités et quelques modifications de fond vis-à-vis de son prédécesseur, le DK1.

Les principales caractéristiques du DK2

Le DK2 est pourvu d’une meilleure résolution, de 960*1080 par oeil contre 640*800 pour le DK1, et conçu avec un écran utilisant la technologie OLED au détriment du LCD. L’écran est ainsi moins épais, il dispose également d’un meilleur rendu en terme de couleurs. L’accent est mis sur la réduction du flou cinétique lors des mouvements et la réduction des vibrations. Il dispose d’un meilleur suivi du mouvement et d’un taux de rafraîchissement de 75Hz. Les logiciels qui accompagnent le DK2 sont Unity 4, la dernière version du célèbre moteur de jeux 3D, et Unreal Engine 4, le nouveau moteur graphique, contenus dans l’Unreal Development Kit.

Une présentation en vidéo

Ci-dessous, nous vous invitons à consulter la vidéo de promotion du DK2, présentée par Palmer Luckey, le créateur de l’Oculus Rift :

Laisser un commentaire

comment-avatar

*