Accueil / Oculus Rift / OC4 : nouvelle baisse de prix de l’Oculus Rift désormais disponible à 399 $
baisse-prix-oculus-rift-990x450

OC4 : nouvelle baisse de prix de l’Oculus Rift désormais disponible à 399 $

Le prix du casque de réalité virtuelle Oculus Rift a subi une nouvelle baisse, a-t-on appris à l’Oculus Connect 4. 399 $ sont désormais nécessaires pour se le procurer.

Oculus Rift : une baisse de prix définitive

La ristourne estivale réalisée sur l’Oculus Rift et ses contrôleurs Oculus Touch a semble-t-elle convaincu Mark Zuckerberg. Et a surtout séduit le grand public. En mal de notoriété et de popularité depuis son lancement en mars 2016, l’Oculus Rift a progressivement sorti la tête de l’eau. L’une des principales raisons de ce revirement de situation est dû à la période de soldes lancée à l’été 2017.

> Lire aussi : OC4 : Oculus révèle Oculus Go, un casque de réalité virtuelle autonome à 199 $

Conséquences : l’Oculus Rift a bondi dans les recherches Google, et a vu ses chiffres de ventes reprendre des couleurs. Une dynamique positive qui a convaincu la multinationale américaine a définitivement réduire le prix de son modèle, désormais commercialisé à hauteur de 399 $, a officiellement annoncé M. Zuckerberg à l’occasion de l’Oculus Connect 4, organisé à San Jose du 11 au 12 octobre 2017.

L’Oculus Rift rentre en concurrence direct avec les casques Windows Mixed Holographic

En échange de 399 $, chaque client reçoit également une paire de contrôleurs VR Oculus Touch, accompagnée de ses capteurs et de six jeux gratuits en réalité virtuelle – Robo Recall, ou encore les applications artistiques Medium et Quill. Force est de constater que le timing a été minutieusement choisi : d’une part, les périodes de Noël approchent à grands pas, et d’autre part, Oculus enfonce un peu plus le clou dans sa bataille contre son principal concurrent HTC Vive.

> Lire aussi : Quels sont les premiers jeux VR et applications du casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go ?

L’Oculus Rift vient aussi se placer comme un concurrent direct des casques de réalité virtuelle Windows Mixed Holographic, développés par Microsoft et ses partenaires (Asus, Dell, Acer, HP et Lenovo). Tous seront vendus à un tarif plus élevé que l’Oculus, excepté le modèle Lenovo et Acer. La principale différence repose sur le type d’ordinateur nécessaire au bon fonctionnement d’une expérience immersive, qui se doit être plus puissant du côté du Rift.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.