Accueil / Oculus Rift / Oculus Rift : une nouvelle offre d’accessoires de remplacement

Oculus Rift : une nouvelle offre d’accessoires de remplacement

La société Oculus a commercialisé des nouveaux accessoires destinés à remplacer certaines pièces devenues obsolètes.

Il y avait bien longtemps que le casque de réalité virtuelle Oculus Rift n’avait occupé une place dans l’actualité. Les dernières informations concernant la filiale de Facebook n’étaient elles pas des plus joyeuses : un procès perdu contre ZeniMax pour une affaire de vol de données. Fort heureusement, l’entreprise américaine a vite repris du poil de la bête en publiant une offre d’emploi qui laisse présager l’ouverture d’une division dédiée à la réalité augmentée.

> Lire aussi : Oculus ouvre une nouvelle division AR pour booster ses projets en réalité augmentée

Ce bref récapitulatif historique laisse maintenant place à l’actualité plus chaude, a-t-on l’habitude de dire dans la profession. Oculus a donc commercialisé une nouvelle offre d’accessoires dont l’objectif principal sera de remplacer les pièces trop usées. L’on retrouve notamment une Oculus Remote (29 $), des câbles de quatre mètres (49 $), des écouteurs (39 $) et une protection faciale (29 $). De quoi renouveler son matériel potentiellement endommagé avec le temps.

accessoires-remplacement-oculus-rift-casque-realite-virtuelle-1244×573

Autres accessoires disponibles sur la page officielle de la compagnie, mais non inclus dans le package de l’Oculus Rift : des écouteurs intra-auriculaires (49 $) qui décuplent l’immersion auditive en réduisant les nuisances sonores, et des capteurs Oculus Sensor (79 $). Admettons que l’ensemble de ces accessoires n’est financièrement pas accessible à tous. En sachant qu’un Oculus Rift atteint les 600 $ (sans les Oculus Touch), s’équiper d’un tel dispositif pourrait rapidement saler la note.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.