Lancement du Developer Program et d’un Apps Market pour les Moverio d’Epson

Lancement du Developer Program et d’un Apps Market pour les Moverio d’Epson

Vous n’êtes pas sans savoir que la société Epson a récemment lancé ses propres lunettes connectées, avec pour dernier modèle les Moverio BT-200. Ces derniers temps, il n’était pas question d’énormément d’applications disponibles ; il était malgré tout déjà question de partenariats, comme celui pour l’application destinée aux pilotes d’avion, Aero Glass. Le géant japonais a finalement annoncé sur son site officiel, le 12 août 2014, non seulement l’ouverture de son programme pour développeurs, mais également l’ouverture de son Apps Market.

Développer et partager de nouvelles applications

Le Apps Market Moverio se présente comme une plateforme permettant aux développeurs de partager ou de vendre des applications dites « uniques et novatrices », conçues spécifiquement pour les Moverio. Il est accessible directement via les lunettes via une connexion Wi-Fi. Pour acheter une application, les usagers auront la possibilité d’utiliser un compte PayPal. Pour le moment, celles proposées sont gratuites. On y retrouve quelques jeux, le navigateur Junaio, adapté pour la réalité augmentée,une application pour lire des e-books ou mangas gratuits, ou encore le moteur de recherche Yahoo, dont une version utilisant la commande vocale.

moverio-apps-market-epson

En ce qui concerne le Moverio Program Developer, les développeurs peuvent s’inscrire en remplissant un formulaire, ce afin d’accéder à des outils et ressources gratuits. Il est question, par exemple, de kits de développement fournis par des sociétés spécialisées dans la réalité augmentée comme Wikitude et Metaio, ou encore un accès à un forum d’entraide. Les développeurs se verront transmettre des fichiers pour l’impression 3D d’un support de caméra afin de filmer leur travail, ce à des fins marketing et éducatives.

Innover avec la réalité augmentée

Eric Mizufuka est chef de produit et principal développeur du programme Moverio. Pour lui, l’ouverture de ce programme et de l’Apps Market s’inscrit dans la continuité du travail d’Epson : « Avec le lancement du Moverio Developer Program et du Apps Market Moverio, Epson continue dans son optique d’amener les applications de réalité augmentée sur lunettes intelligentes au devant des entreprises et du marché des consommateurs. » Et la société ne compte pas lésiner sur les moyens : « Nous nous engageons à soutenir tous nos partenaires pour les applications avec les outils dont ils ont besoin pour réussir dans cette incroyable nouvelle ère des technologies portables », affirme-t-il.

moverio-program-developer-epson

De premières applications ont été officiellement présentées lors du SIGGRAPH 2014, à Vancouver, au Canada ; cette conférence autour des technologies interactives et de l’infographie se déroulait du 10 au 14 août 2014. Il était question d’une application pour musées lancée par Blippar, la société travaille également sur la réalité augmentée pour Google Glass, ou encore d’une application permettant de consulter des vidéos à 360°, en partenariat avec Bubl, à l’origine d’une surprenante caméra de forme ronde, la Bublcam, ce dans l’optique de développer de nouvelles expériences pour les Moverio.

Laisser un commentaire

comment-avatar

*